forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



calcul des revenus pour un prêt hypothécaire

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : calcul des revenus pour un prêt hypothécaire

Pour répondre à votre question : les banques considèrent dans leur toute grande majorité que :
- les congés payés ne sont pas pris en compte (c'est normal, étant donné qu'ils ne correspondent qu'à une garantie de revenu lorsque vous êtes absente. Ca n'est pas un revenu supplémentaire à votre salaire).
Cela dit, j'imagine que vous parlez en réalité du double pécule. C'est pris en compte, mais souvent automatiquement calculé par les analystes, vu que tout le monde ou presque en bénéficie à présent.
- prime de fin d'année : si elle est récurrente et garantie : oui. Si variable : non, mais ça reste utile de le mentionner.

Pour info, quelques banques prennent à présent en compte les chèques-repas, ce qui n'était pas le cas il y a qq années.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : calcul des revenus pour un prêt hypothécaire

A vous de le faire valoir dans la présentation de votre projet. Parlez en revenu annuel, et non en revenu mensuel...

Hors ligne

laura59
Pimonaute assidu
Inscription : 04-08-2013
Messages : 35

calcul des revenus pour un prêt hypothécaire

Bonsoir
Je suis statutaire et je voudrais savoir si pour calculer ma capacité de remboursement d'un prêt hypothécaire, la banque peut tenir compte de mes congés payés et de ma prime de fin d'année.
Merci déjà pour votre réponse

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres