forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



bail emphytéotique

anonyme
Pimonaute
Inscription : 09-04-2015
Messages : 3

Re : bail emphytéotique

merci 1000 fois... et pour le petit clin d’œil !

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 103
Site Web

Re : bail emphytéotique

Novation : convention éteignant une obligation en lui substituant une obligation nouvelle (exemple : changement de débiteur ou de créancier, d'objet ou de cause).

Un bail emphytéotique étant, par nature, d'une durée supérieure à 9 ans, il doit faire l'objet d'un acte notarié authentique.
N'hésitez pas à interroger votre propre notaire sur tout cela.
Evidemment, ce ne sera pas anonyme  wink

En ligne

anonyme
Pimonaute
Inscription : 09-04-2015
Messages : 3

Re : bail emphytéotique

Je vous remercie de prendre mon cas à coeur ! Qu'entend-on par "novation"  s'il vous plait ?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : bail emphytéotique

Est-ce que le bail permet la "novation" à chaque revente?
C'est le cas à LLN pour les maisons individuelles par exemple. Ce n'est pas le cas pour les appartements, et on n'a cependant pas vu encore de chute des prix, alors que certains baux emphytéotiques étaient seulement de 50 ans... commencés il y a 30 ans.

En ligne

anonyme
Pimonaute
Inscription : 09-04-2015
Messages : 3

bail emphytéotique

Bonjour,

je suis sur le point d'acheter une maison mais dont le terrain est loué par bail emphytéotique à la sdrb pour une durée de 99 ans suivi d'un autre bail de 27 ans. le bail a démarré en 1998. Ma question est la suivante: si je revends la maison d'ici une vingtaine d'années (ou mes enfants), est-ce que le prix pourrait fortement dévaluer du fait que la durée du bail aura diminuer de 20 ans ? Il s'agit sans doute dune question à laquelle il est difficile de répondre précisément mais des avis m'aideraient à me décider peut-être.

je vous remercie.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres