forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



A la cloche de bois, il ne me reste que les avis d'huissiers dans la boîte.

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : A la cloche de bois, il ne me reste que les avis d'huissiers dans la boîte.

C'est une société? Seules les sociétés (morales ou personnes physique) sont reprises à la BCE. Pour la BCE, comptez 15 jours minimum.

Pour les adresses des personnes physiques, on parle du "Registre National" je pense. Il y a aussi le registre de la commune d'arrivée, avec généralement un lien entre les deux. Sur certaines villes que je ne nommerai pas, la procédure prend un à deux mois entre la demande de changement et le changement effectif, malgré que les textes légaux donnent un maximum de 8 jours pour faire son changement et de 20 jours entre demande et inscription.

En ligne

benoki
Pimonaute
Inscription : 19-03-2011
Messages : 21

Re : A la cloche de bois, il ne me reste que les avis d'huissiers dans la boîte.

Suite...
Un bon contact avec l'inspecteur de quartier, avec le service radiation de la commune.

Le locataire me prétend que le changement d'adresse est effectif, avez-vous une idée du délai avant que le changement dans la banque de données carrefour des entreprises soit actif ?

Hors ligne

benoki
Pimonaute
Inscription : 19-03-2011
Messages : 21

Re : A la cloche de bois, il ne me reste que les avis d'huissiers dans la boîte.

grmff a écrit :

Si les clés vous ont été remises, remettez en location. Et en attendant, reprenez le compteur à votre nom. Vous éviterez coupure et compteur à budget.

C'est ce que je compte faire lundi.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : A la cloche de bois, il ne me reste que les avis d'huissiers dans la boîte.

Si les clés vous ont été remises, remettez en location. Et en attendant, reprenez le compteur à votre nom. Vous éviterez coupure et compteur à budget.

En ligne

benoki
Pimonaute
Inscription : 19-03-2011
Messages : 21

Re : A la cloche de bois, il ne me reste que les avis d'huissiers dans la boîte.

En plus , dans la boite , une demande de placement de compteur budget !
Bon , lundi je téléphone à l'agent de quartier, à la population et aux huissiers....

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : A la cloche de bois, il ne me reste que les avis d'huissiers dans la boîte.

Vous n'avez pas son numéro de téléphone?
Dans le fond, il ne vous doit que le mois d'avril, si vous avez un autre locataire qui entre au 1er mai.
S'il n'y a qu'un mois d'impayé, la garantie ne couvre pas ce montant?

Comment avez vous pu faire la reprise des compteurs sans mentionner la nouvelle adresse courrier? Vous n'utilisez pas le Document de Reprise des Energies (Wallonie)?

Vous êtes sûr qu'il a déjà changé son adresse? Pour cela, je vous conseille, sans traîner, de demander un certificat de domicile à la commune, et de déposer une requête en justice de paix pour les arriérés et pour la libération de la garantie locative.

En ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 094
Site Web

Re : A la cloche de bois, il ne me reste que les avis d'huissiers dans la boîte.

Au service population de la commune quittée ?

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : A la cloche de bois, il ne me reste que les avis d'huissiers dans la boîte.

Vous n'avez pas son adresse mail ?

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : A la cloche de bois, il ne me reste que les avis d'huissiers dans la boîte.

Ha j'oubliais : prenez contact avec l'agent de quartier pour lui expliquer et demander à ce qu'il le radie de votre maison s'il y est tjs domicilié.
En général, ils le font assez vite.

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : A la cloche de bois, il ne me reste que les avis d'huissiers dans la boîte.

Contactez les huissiers en question, qui lui envoit du courrier.
D'une part pour indiquer que l'adresse n'est plus bonne, ce qui évitera les futurs courriers ou même visites désagréables. D'autre part pour voir s'il n'y a pas moyen qu'ils vous communiquent cette nouvelle adresse. Les huissiers ont accès aux bases de données utiles pour ce faire.

Les recommandés, vous pouvez juste les ignorer à mon sens.

Hors ligne

benoki
Pimonaute
Inscription : 19-03-2011
Messages : 21

A la cloche de bois, il ne me reste que les avis d'huissiers dans la boîte.

Bonjour,
J'ai reçu un renom en mars , le bail se terminant à l'amiable en juin, il est convenu entre parties que si nous retrouvons un locataire avant , le bailleur se retrouve libre. Le nouveau locataire entrera le 1er mai.
Les clefs m'ont été remises.
L'ancien locataire a bien payé le mois de mars , mais s'estime délié de tous payement ensuite.

Evidement il refuse de communiquer sa nouvelle adresse, par contre il me reste de nombreux recomandés , et exploits d'huissiers dans la boite aux lettres.

Une idée pour retrouver l'adresse du zozo (et surtout éviter d'éventuels désagréments pour le futur locataire...) est bienvenue.

Merci d'avance,

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres