forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Peinture

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Peinture

Inutile d'en rajouter. Je pense que tout a été dit. Vous avez l'avis de plusieurs propriétaires, et un avis juridique bien torché (Merci à tous) Le but d'un forum est évidemment d'obtenir de tels avis, parfois bien tranchés, avec lesquels ont n'est pas nécessairement d'accord, mais qui permettent de se mettre à la place de l'autre.

Le but n'est pas "d'avoir raison", mais de se mettre dans les chaussures de l'autre. Eh oui, il faut de tout pour faire un monde.

Cela permet d'aborder le propriétaire au plus vite, afin qu'il ne commande pas des travaux qui vous enquiquinent réellement. Si ça tombe, il a juste voulu vous faire plaisir et ne s'est pas rendu compte du pataquès que cela créait! Il vit peut-être dans un chateau de 50 chambres (donc sans problèmes de place) avec des domestiques qui déménagent les meubles toutes les semaines pour peindre un e ou deux pièces par semaine, histoire que la peinture soit toujours fraiche de l'année! (Ouuuh ! le cliché du proprio parvenu!)

Hors ligne

phenixgirl
Pimonaute
Inscription : 21-04-2015
Messages : 12

Re : Peinture

Je ne déforme pas vos propos, j'ai juste dit ça car c'est ce que je comprends de ce que vous avez dit.

Il a le droit d'appliquer le règlement c'est tout à fait normal, mais vous suggéré qu'il va m'en faire baver (façon de parler) juste parce que je dirait non à la peinture. (enfin c'est ce que je comprend)

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Peinture

phenixgirl a écrit :

Erico,

Pour pouvoir mettre les meubles au milieu de la pièce, faut pour ça qu'auparavant je les ai vidée, on ne sait pas bouger des armoires remplies d'objets (à moins d'être hercule). C'est pas de devoir bouger mes meubles ou camper pendant deux jours le problème, c'est que je dois vider toutes mes armoires, tous objets devra être mis dans des boîtes et ça je ne peux pas m'y mettre deux jours avant la date, ça doit se faire au moins un mois avant pour être sur que ce soit fait, et donc ça revient à dire que je serai entouré de boîte et donc moins de place que j'ai déjà et ça pendant un mois. Et non pas une semaine car vous ne vivez pas dans mon appart, vous ne savez pas quelle grandeur il a, ni même ce que j'ai comme objets chez moi. Alors oui ce sera un mois dans les cartons et non une semaine, en une semaine je n'ai pas le temps de tout mettre en carton car je ne suis pas enfermée chez moi du matin au soir, j'ai une vie aussi.


Je n'ai évoquer aucune loi ou quoi que ce soit. Je voulais juste savoir si j'ai la possibilité de refuser qu'on vienne peindre mon appartement car pour moi c'est un problème de stockage et de place. Je ne suis pas de mauvaises fois.

Vous dites que j'ai le droit de refuser et que le propriétaire à le droit de mal le prendre et de décider d'appliquer à la lettre le réglement?????? c'est pas un peu abusé ce raisonnement. Vous voulez faire comprendre que je devrais dire oui à tout ce qu'il me dit de faire pour ne pas risquer d'avoir des ennuis??? c'est pas très honnête comme façon de faire. Donc pour moi ça revient à dire que j'ai pas le droit de refuser. Faut un peu se mettre à la place du locataire.

En tout cas je dis merci à libra, gt et grmff de ce mettre un peu à ma place et de comprendre mon problème, malgré qu'ils sont propriétaire.

Bon week end à tous


vous extrapolez ! vous avez le droit de refuser ! comme il  le droit d'appliquer le réglement à la lettre et ce ne serait pas un abus pour autant .....! et je n'ai jamais écrit que vous deviez dire oui à TOUT ce qu'il vous dit de faire, ne déformez pas mes propos svp

Hors ligne

phenixgirl
Pimonaute
Inscription : 21-04-2015
Messages : 12

Re : Peinture

Erico,

Pour pouvoir mettre les meubles au milieu de la pièce, faut pour ça qu'auparavant je les ai vidée, on ne sait pas bouger des armoires remplies d'objets (à moins d'être hercule). C'est pas de devoir bouger mes meubles ou camper pendant deux jours le problème, c'est que je dois vider toutes mes armoires, tous objets devra être mis dans des boîtes et ça je ne peux pas m'y mettre deux jours avant la date, ça doit se faire au moins un mois avant pour être sur que ce soit fait, et donc ça revient à dire que je serai entouré de boîte et donc moins de place que j'ai déjà et ça pendant un mois. Et non pas une semaine car vous ne vivez pas dans mon appart, vous ne savez pas quelle grandeur il a, ni même ce que j'ai comme objets chez moi. Alors oui ce sera un mois dans les cartons et non une semaine, en une semaine je n'ai pas le temps de tout mettre en carton car je ne suis pas enfermée chez moi du matin au soir, j'ai une vie aussi.


Je n'ai évoquer aucune loi ou quoi que ce soit. Je voulais juste savoir si j'ai la possibilité de refuser qu'on vienne peindre mon appartement car pour moi c'est un problème de stockage et de place. Je ne suis pas de mauvaises fois.

Vous dites que j'ai le droit de refuser et que le propriétaire à le droit de mal le prendre et de décider d'appliquer à la lettre le réglement?????? c'est pas un peu abusé ce raisonnement. Vous voulez faire comprendre que je devrais dire oui à tout ce qu'il me dit de faire pour ne pas risquer d'avoir des ennuis??? c'est pas très honnête comme façon de faire. Donc pour moi ça revient à dire que j'ai pas le droit de refuser. Faut un peu se mettre à la place du locataire.

En tout cas je dis merci à libra, gt et grmff de ce mettre un peu à ma place et de comprendre mon problème, malgré qu'ils sont propriétaire.

Bon week end à tous

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Peinture

GT a écrit :

ERICO a écrit :

"Ici on n'est pas dans ce cas de figure selon moi"

Beaucoup est dit. Selon vous. Je ne conteste pas votre droit à avoir une opinion sur l'existence d'une mauvaise volonté dans le chef du locataire.
Quand bien même vous seriez rejoint sur ce point, en quoi le propriétaire est-il préjudicié si le locataire n'accepte pas de laisser peindre son salon en cours de bail? et pourquoi lui en tenir rigueur ?


le problème aussi GT, sans vouloir généraliser, c'est qu'on s'est souvent rendu compte que les locs qui venaient se plaindre ou demander conseils, étaient au fil des posts de mauvaise foi et qu'on se rendait compte au final qu'ils ne nous avaient dit que ce qu'ils avaient bien voulu nous dire ou qu'ils exagéraient beaucoup de choses  ( comme ici rester un mois dans les caisses, alors qu'une semaine serait le max à mon avis )

sur ce je crois qu'on peut en rester là maintenant

bon week end à tout le monde

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 844

Re : Peinture

Erico a écrit :

et peindre une pièce n'est pas compliqué, on met les meubles au milieu , on les bâche si nécessaire, on peint les murs, on remet les meubles au milieu et hop
et pour peindre le plafond on bâche les meubles, le sol et hop
juste un peu d'organisation, de jugeotte  et oui pendant 2 ou jours on "campe" un peu.....mais est ce si grave ?

Si ce n'est que si on a beaucoup de meuble, le "milieu" occupera pratiquement toute la pièce. Si en outre on a une bibliotèque en bois dur remplie de livres, bonne chance pour la déplacer.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 995

Re : Peinture

ERICO a écrit :

"Ici on n'est pas dans ce cas de figure selon moi"

Beaucoup est dit. Selon vous. Je ne conteste pas votre droit à avoir une opinion sur l'existence d'une mauvaise volonté dans le chef du locataire.
Quand bien même vous seriez rejoint sur ce point, en quoi le propriétaire est-il préjudicié si le locataire n'accepte pas de laisser peindre son salon en cours de bail? et pourquoi lui en tenir rigueur ?

Dernière modification par GT (25-04-2015 09:11:55)

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Peinture

GT a écrit :

ERICO a écrit :"il ne faut pas toujours évoquer les lois ou règlements"

Le contrat de bail a l'avantage de préserver le locataire de comportements de la partie supposée la plus forte.
Nous vivons dans un Etat de droit.

"c'est juste une question d'accord à l'amiable et de faire preuve de bonne volonté"

La notion de bonne volonté est toute relative. Pour l'un, tel comportement relève de la mauvaise volonté. Pour un autre le même comportement ne sera pas une manifestation de mauvaise volonté. Qui  tranchera ?

"si jusqu'ici les relations entre les deux parties ont été bonnes, je ne vois pas ce qu'un réglement ou une loi vient faire là dedans"

Et pourtant c'est la question posée par l'initiateur de la discussion. Le locataire est-il obligé (en droit) d'accepter la prétention du propriétaire ?


je sais que nous sommes dans un état de droits, qu'il y a des lois , des règles....mais entre personnes intelligentes et de bonne volonté, il doit y avoir moyen de s'entendre, surtout pour des futilités sans évoquer lois, règles et contrats ,c'est juste que ça que je veux dire GT

moi aussi j'évoque la loi, en cas de cas grave impossible à résoudre

en 15 ans de locations avec différents locs deux fois j'ai du passer par un tribunal....sinon pour le reste on a toujours trouvé des arrangements à l'amiable qui convenaient aux deux parties, chacune mettant un peu d'eau dans son vin
et en tant que loc vis à vis des proprios de mes enfants et de mon épouse, j'essaye aussi d'agir comme ça

ce n'est pas mieux ?

ici on n'est pas dans ce cas de figure selon moi

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 995

Re : Peinture

ERICO a écrit :"il ne faut pas toujours évoquer les lois ou règlements"

Le contrat de bail a l'avantage de préserver le locataire de comportements de la partie supposée la plus forte.
Nous vivons dans un Etat de droit.

"c'est juste une question d'accord à l'amiable et de faire preuve de bonne volonté"

La notion de bonne volonté est toute relative. Pour l'un, tel comportement relève de la mauvaise volonté. Pour un autre le même comportement ne sera pas une manifestation de mauvaise volonté. Qui  tranchera ?

"si jusqu'ici les relations entre les deux parties ont été bonnes, je ne vois pas ce qu'un réglement ou une loi vient faire là dedans"

Et pourtant c'est la question posée par l'initiateur de la discussion. Le locataire est-il obligé (en droit) d'accepter la prétention du propriétaire ?

"pour le reste je suis proprio, je propose ça, le loc me met des bâtons dans les roues.....le jour où il m'appelle pour un problème qui est de mon ressort, sûr que je ne serai pas pressé pour intervenir
et sûr aussi qu'à son départ, je risque d'être hyper tatillon lors de l'ELS"

L'ELS quand il est rédigé par des experts indépendants n'est-il pas supposé être objectif ? Et ces experts ne sont-ils pas soumis à une déontologie? 
Et anecdote pour anecdote, dans une vie ancienne de locataire j'ai contredit mon multipropriétaire en ce qui concerne une régularisation de charges. Pour lui, j'imagine que, à ce moment, je n'étais pas un locataire cool.Dans l'immeuble appartenant à ce seul propriétaire, j'ai été le seul à réagir. Les autres locataires craignaient de se mettre le propriétaire à dos. L'affaire n'a pas été portée devant le juge de paix. J'ai rencontré l'avocat du copropriétaire. L'état de régularisation a été modifié par le propriétaire. Quand j'ai quitté le bien pris en location, je m'attendais à l'établissement difficile d'un ELS en raison de l'événement décrit. Il n'en a rien été. Tout au contraire.

Dernière modification par GT (25-04-2015 09:04:25)

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Peinture

GT a écrit :

La question première à se poser est de savoir si le locataire est obligé ou non d'accepter l'accès à son appartement pour permettre en cours de bail de repeindre son salon non pas à sa demande mais en raison de la volonté du propriétaire.

La deuxième question à se poser est de savoir - au cas où il pourrait refuser l'accès à son appartement pour la remise en peinture du salon - porte sur l'existence ou non d'une raison autre que légale du refus. S'agit-il ou non d'un caprice du locataire ? De la volonté  de principe de s'opposer par principe à la décision au propriétaire ? 

En l'espèce, le locataire n'en a pas envie. Et Il nous explique pourquoi. Il nous fait part de désagréments. Il n'en a pas juste envie comme cela a été écrit. Ce n'est pas un caprice. Son but n'est pas d'abuser de son droit au détriment du propriétaire.

Une troisième question à être posée porte sur la faculté pour le propriétaire de comprendre l'argumentation de son locataire. LIBRA comprend les soucis du locataire bien qu'il soit lui-même propriétaire.

Selon l'opinion qu'il s'est faite de la qualité de son propriétaire, que le locataire soit conscient qu'il commet peut-être ce qui sera considéré par le propriétaire comme une attitude de lèse propriétaire susceptible de représailles au moment de l'établissement des lieux de sortie.

Chacun se fera son opinion.


si jusqu'ici les relations entre les deux parties ont été bonnes, je ne vois pas ce qu'un réglement ou une loi vient faire là dedans, c'est juste une question d'accord à l'amiable et de faire preuve de bonne volonté GT.......tous travaux ou améliorations, nécessaires ou non, amènent des désagréments, mais il faut aussi parfois peser le pour et le contre je trouve, il ne faut pas toujours évoquer les lois ou réglements

je me répète, mais bien sûr qu' elle a le droit de refuser, pas de problèmes, mais le proprio a le droit de le prendre mal et de décider ensuite aussi d'appliquer à la lettre le réglement et ça risque d'être un problème pour elle un jour, c'est tout ce que je voulais dire

si on n'est pas un peu souple soi même, il ne faut pas non plus un jour, demander à l'autre partie de l'être

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Peinture

libra a écrit :

C'est assez amusant. Quoiqu'étant propriétaire, je comprends mieux les soucis du locataire que ceux du propriétaire.

L'appartement que j'occupe n'a plus été repeint depuis près de vingt ans. J'ignore comment je ferais pour repeindre ne fut-ce qu'une seule pièce?


je suis propriétaire mais j'ai été loc et je le suis encore pour le bâtiment où on mon épouse exploite son commerce

de plus depuis peu mes deux enfants sont locs

donc je sais sans problème me mettre des deux côtés et comprendre les deux parties libra


j'essaye toujours de trouver dans un premier temps des solutions à l'amiable qui satisfont les deux parties, mais pour ça il faut que les deux parties soient de bonne volonté

et peindre une pièce n'est pas compliqué, on met les meubles au milieu , on les bâche si nécessaire, on peint les murs, on remet les meubles au milieu et hop
et pour peindre le plafond on bâche les meubles, le sol et hop
juste un peu d'organisation, de jugeotte  et oui pendant 2 ou jours on "campe" un peu.....mais est ce si grave ?

Dernière modification par Erico (25-04-2015 08:08:46)

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 995

Re : Peinture

La question première à se poser est de savoir si le locataire est obligé ou non d'accepter l'accès à son appartement pour permettre en cours de bail de repeindre son salon non pas à sa demande mais en raison de la volonté du propriétaire.

La deuxième question à se poser est de savoir - au cas où il pourrait refuser l'accès à son appartement pour la remise en peinture du salon - porte sur l'existence ou non d'une raison autre que légale du refus. S'agit-il ou non d'un caprice du locataire ? De la volonté  de principe de s'opposer par principe à la décision au propriétaire ? 

En l'espèce, le locataire n'en a pas envie. Et Il nous explique pourquoi. Il nous fait part de désagréments. Il n'en a pas juste pas envie comme cela a été écrit. Ce n'est pas un caprice. Son but n'est pas d'abuser de son droit au détriment du propriétaire.

Une troisième question à être posée porte sur la faculté pour le propriétaire de comprendre l'argumentation de son locataire. LIBRA comprend les soucis du locataire bien qu'il soit lui-même propriétaire. Un autre, non. Il parle d'excuses qui ne tiennent pas.

Selon l'opinion qu'il s'est faite de la qualité de son propriétaire, que le locataire soit conscient qu'il commet peut-être ce qui sera considéré par le propriétaire comme une attitude de lèse propriétaire susceptible de représailles au moment de l'établissement des lieux de sortie.

Chacun se fera son opinion.

Le refus de permettre l'accès à l'appartement pour repeindre le salon est-il susceptible de porter préjudice au propriétaire ? pourquoi insisterait-il éventuellement si le locataire n'est pas demandeur ?

Dernière modification par GT (25-04-2015 08:21:03)

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 844

Re : Peinture

C'est assez amusant. Quoiqu'étant propriétaire, je comprends mieux les soucis du locataire que ceux du propriétaire.

L'appartement que j'occupe n'a plus été repeint depuis près de vingt ans. J'ignore comment je ferais pour repeindre ne fut-ce qu'une seule pièce?

Hors ligne

Aime ce post :

GT

phenixgirl
Pimonaute
Inscription : 21-04-2015
Messages : 12

Re : Peinture

Tout d'abord, je remercie Libra de me comprendre et d'avoir compris ma question et mon sujet.


Deuxièmement Erico, je ne vois pas ce qui a de mal à ne pas vouloir bouger toutes mes affaires pour une simple peinture.

Troisièmement, ok c'est peut être positif d'avoir un propriétaire qui veut repeindre une pièce de l'appartement. Mais si le locataire n'a pas la possibilité de tout déménager, je suis désolée, normal qu'il n'ait pas envie. J'ai un petit appartement, déjà avec mes meubles j'ai très peu de place alors si en plus tout ce que j'ai dans mes armoires finissent dans des boîtes pendant un mois (oui j'ai bien dit un mois et non un mois et demi) c'est pas possible.

Et ce serait bien de respecter les gens, je ne vous sors pas des excuses qui ne tiennent pas, c'est la vérité, je n'ai ni le temps, et surtout ni la place. Vous ne savez pas dans quoi je vis, vous ne connaissez pas ma vie alors ne juger pas sans savoir.
Au début j'ai posé une question afin de savoir si on était obligé d'accepter qu'un propriétaire fasse la peinture (de deux pièce de l'appartement) ou si on pouvait refuser. Ce n'était pas du tout basé sur le fait que j'ai pas envie sinon je n'aurai pas posé la question.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Peinture

libra a écrit :
Erico a écrit :
phenixgirl a écrit :

Je peux comprendre si un locataire a pas de bonne volonté, c'est pas sympathique et oui donc je peux comprendre qu'on veuille le faire attendre s'il y a des soucis.

Mais tout les locataires ne sont pas de mauvaise volonté. Pour moi c'est pas ça la vie. Si c'était comme ça, on en finirait plus.

Je ne suis pas tatillon, je n'ai juste pas envie de devoir stocker mes affaires juste pour refaire une peinture. Si c'était des travaux ok.


voilà vous admettez que vous n'avez juste pas envie !   ce dont je me doutais !   tongue

Et pourquoi, devrait-elle avoir envie? Ces travaux lui apportent que des désagréments.


QUE ?   faut peut être aussi voir le côté positif de la chose non ?

Maintenant , ne pas en avoir envie, c'est son droit

Mais alors il ne fallait pas avant nous sortir des excuses qui ne tiennent pas : pas le temps, pas la place, etc..

Elle n'avait qu'à de suite nous dire : je n'en ai pas envie .

Dernière modification par Erico (24-04-2015 07:32:27)

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 844

Re : Peinture

Erico a écrit :
phenixgirl a écrit :

Je peux comprendre si un locataire a pas de bonne volonté, c'est pas sympathique et oui donc je peux comprendre qu'on veuille le faire attendre s'il y a des soucis.

Mais tout les locataires ne sont pas de mauvaise volonté. Pour moi c'est pas ça la vie. Si c'était comme ça, on en finirait plus.

Je ne suis pas tatillon, je n'ai juste pas envie de devoir stocker mes affaires juste pour refaire une peinture. Si c'était des travaux ok.


voilà vous admettez que vous n'avez juste pas envie !   ce dont je me doutais !   tongue

Et pourquoi, devrait-elle avoir envie? Ces travaux lui apportent que des désagréments.

Hors ligne

Aime ce post :
Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Peinture

phenixgirl a écrit :

Je peux comprendre si un locataire a pas de bonne volonté, c'est pas sympathique et oui donc je peux comprendre qu'on veuille le faire attendre s'il y a des soucis.

Mais tout les locataires ne sont pas de mauvaise volonté. Pour moi c'est pas ça la vie. Si c'était comme ça, on en finirait plus.

Je ne suis pas tatillon, je n'ai juste pas envie de devoir stocker mes affaires juste pour refaire une peinture. Si c'était des travaux ok.


voilà vous admettez que vous n'avez juste pas envie !   ce dont je me doutais !   tongue

Hors ligne

phenixgirl
Pimonaute
Inscription : 21-04-2015
Messages : 12

Re : Peinture

Je peux comprendre si un locataire a pas de bonne volonté, c'est pas sympathique et oui donc je peux comprendre qu'on veuille le faire attendre s'il y a des soucis.

Mais tout les locataires ne sont pas de mauvaise volonté. Pour moi c'est pas ça la vie. Si c'était comme ça, on en finirait plus.

Je ne suis pas tatillon, je n'ai juste pas envie de devoir stocker mes affaires juste pour refaire une peinture. Si c'était des travaux ok.

Hors ligne

phenixgirl
Pimonaute
Inscription : 21-04-2015
Messages : 12

Re : Peinture

Oui ben désolée, mais vous ne vivez pas ma vie et vous ne savez pas dans quoi je vie. Pour moi c'est pas faisable.

Je suis d'accord pour discuter, mais faudrait pour autant avoir des réponses de mon propriétaire.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Peinture

phenixgirl a écrit :

Merci libra c'est tout à fait ça mon souci tu m'a compris. Je devrais tout vider alors que je n'ai nulle part ou mettre ça, donc pendant un mois et demi (pour être précise wink ) je devrais vivre entourée de boîte, non merci.

Erico, je ne met pas des bâtons dans les roues de mon propriétaire en disant que ça ne me convient pas de faire faire la peinture. Regarde le message de Libra qui a bien compris ou je voulais en venir.

Et ta réaction, je suis désolée, mais c'est pas très logique. Tu dis que si ton locataire te met des bâtons dans les roues, tu ne te pressera pas pour venir s'il devait y avoir des petits problèmes dans l'appartement??? C'est pas très honnête de réagir comme ça, c'est du n'importe quoi...

Si tout le monde réagissait comme ça franchement...


non sorry , à partir du moment où on a un loc qui est très tatillon et pas de très bonne volonté, logique de lui rendre la monnaie, c'est la vie ça Phénixgirl
perso je ne tends jamais l'autre joue
un loc cool , je suis cool
un loc un peu/beaucoup emmerdeur, ben je deviens un peu/beaucoup emmerdeur

j'ai par ex un loc qui ne répond jamais à mes mails.....ce n'est qu'après 3 essais qu'il daigne répondre, alors que je sais qu'il est pourtant souvent sur le net
et bien la dernière fois il m'a envoyé un mail, pour une panne de boiler.....il a du m'en envoyer plusieurs avant que je réagisse...

Dernière modification par Erico (23-04-2015 22:22:53)

Hors ligne

phenixgirl
Pimonaute
Inscription : 21-04-2015
Messages : 12

Peinture

Bonjour,

Ca fait 8 ans que j'habite dans mon appartement que je loue. Il y a 6 ans j'ai eu des dégâts et mon propriétaire a fait faire les réparations, il m'avait dit qu'il allait repeindre la cuisine vu que les travaux avaient sali les murs. Depuis il ne l'a jamais fait. Dernièrement il est venu me voir avec un peintre pour m'annoncer que fin mai il allait faire la peinture de la cuisine et que je devait donc bouger toutes mes affaires.
Mais mon souci c'est que juste après avoir regardé la cuisine il m'a dit qu'il allait également peindre le salon (qui pour moi n'a pas besoin d'être fait car les travaux étaient dans la cuisine.) Il m'a annoncé que pour fin mai tout devait être dans des boîtes pour laisser l'accès au peintre. Il m'a dit ça le 15 avril dernier.

Suis-je obligé de tout retirer, ou est ce que je peux refuser qu'il vienne peindre le salon?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres