forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Stratégie pour mettre un bien remis à neuf en location

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 906

Re : Stratégie pour mettre un bien remis à neuf en location

@D1791

Un tout grand merci pour votre analyse hyper-approfondie!

En ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Stratégie pour mettre un bien remis à neuf en location

panchito a écrit :

895€ pour une villa 3ch (170 m² sur 3 niveaux) sur une propriété de 50 ares au calme absolu (cette propriété longe une réserve Natura2000) à 115km au sud de Bruxelles.

Depuis mi-février quelques visites de curieux sans plus...



pas cher

mais en même temps, 50 ares c'est un gros gros entretien.....si on le fait soi même ça prend du temps, si on le fait faire, ça coûte

Hors ligne

jblpro4
Pimonaute
Lieu : Bxl
Inscription : 27-01-2014
Messages : 20

Re : Stratégie pour mettre un bien remis à neuf en location

Première location pour moi hier en début de soirée.

J'avais payé 10 semaines pour une annonce et finalement il a été loué en 1 jour... dès la première visite !

Petit RDC 1 chambre à Bruxelles.

Question de chance...

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 906

Re : Stratégie pour mettre un bien remis à neuf en location

895€ pour une villa 3ch (170 m² sur 3 niveaux) sur une propriété de 50 ares au calme absolu (cette propriété longe une réserve Natura2000) à 115km au sud de Bruxelles.

Depuis mi-février quelques visites de curieux sans plus...

Dernière modification par panchito (05-05-2015 13:46:42)

En ligne

D1791
Pimonaute intarissable
Inscription : 05-07-2013
Messages : 993

Re : Stratégie pour mettre un bien remis à neuf en location

yikes yikes Diminuer le loyer demandé toutes les semaines de 5% !  yikes
Soit un mois plus tard 720€ au lieu de 900€ !

Pour ma part, jamais.  Soit le prix du bien est totalement hors marché et il faut le ramener dans la bonne fourchette en une fois, soit le prix est dans la bonne fourchette et une fois une petite remise peut mieux le positionner dans les alternatives des candidats.
Mais jamais -5% chaque semaine.  Il n'y aurait plus aucune crédibilité.

Avec le retour du printemps, la période est meilleure pour les maisons ou les biens avec jardin, mais il y a eu les vacances qui ralentissent aussi beaucoup les choses.

Hors ligne

Aiment ce post :
Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Stratégie pour mettre un bien remis à neuf en location

je sors un petit peu du sujet :  oui mais mieux vaut un bien vide que mal loué......pour une surface commerciale qui était libre au 1 er juillet 2014, j'ai eu plusieurs candidats, mais un seul m'a paru convenir, être sérieux, solvable, avec une activité intéressante, non présente dans le coin, etc, etc...ce candidat s'est présenté mi août....tous les autres c'était du n'importe quoi, et quelques uns qui me faisaient pressentir que je n'aurais pas grand chose à dire avec eux...il a fallu 3 mois au candidat pour prester son préavis, avoir son prêt, etc etc, on a signé le 1 er nov 2014, mais je me félicite de mon choix

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 906

Re : Stratégie pour mettre un bien remis à neuf en location

Et surtout beaucoup de sous qui sortent...
- charges de copropriété
- précompte immobilier
- assurance
- chauffage
- entretien de la pelouse
- eau / électricité
- ipp
- etc...

En ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : Stratégie pour mettre un bien remis à neuf en location

Personnellement, j'ai l'impression que le marché pour les biens bas de gamme (apparts 2 chambres à 500-550€) est à l'arrêt depuis environ janvier. Peut-être avant, puisque j'ai un appart en location depuis janvier. Je suis surpris du peu d'appel reçu.

Mais j'ai régulièrement cette impression, que ce soit sur les studios ou sur les appartements. Et puis, le vent tourne. Et soudain, j'ai 10 appels par jour...

C'est vrai qu'en attendant, il faut rester zen. Parce qu'un bien vide, ce sont des sous-sous qui ne rentrent pas dans la po-poche...

En ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 906

Stratégie pour mettre un bien remis à neuf en location

J'ai l'impression que le marché locatif pour les beaux biens (villas et appartements à partir de 900€/mois) est totalement à l'arrêt.

Pas un appel, pas une visite (sauf une nuée d'agences pour ceux à Bruxelles, qui ont soi-disant des candidats en "attente").

Que feriez-vous? Diminuer le loyer demandé de 5% toutes les semaines? Le lundi? Ou le vendredi?

Dernière modification par panchito (03-05-2015 07:36:12)

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres