forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Message privé envoyé ou pas ?

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 146
Site Web

Re : Message privé envoyé ou pas ?

Problème résolu  lol

Hors ligne

Aime ce post :
PIM_FORUM
Pimonaute
Inscription : 06-05-2015
Messages : 3

Re : Message privé envoyé ou pas ?

D1791 a écrit :

Quand, dans un sujet, je clique à gauche sous le nom de l'auteur d'un commentaire sur "Envoi MP", là c'est un email qui part et pas un MP.
A priori, c'est alors de là que viens mon erreur.

Non. C'est effectivement une erreur qui n'est pas votre erreur: si on clique, dans le cas invoqué, sur envoi MP, c'est l'envoi par email qui s'ouvre !! et pas le système interne de MP.

Vais en toucher un mot à notre informaticien favori.

Hors ligne

D1791
Pimonaute intarissable
Inscription : 05-07-2013
Messages : 995

Re : Message privé envoyé ou pas ?

Bon alors ça vient d'autre chose.

Quand je suis dans ma boîte MP, effectivement, l'envoi du MP est visible.

Quand, dans un sujet, je clique à gauche sous le nom de l'auteur d'un commentaire sur "Envoi MP", là c'est un email qui part et pas un MP.
A priori, c'est alors de là que viens mon erreur.

Si c'est bien ça, alors il faudrait mettre "envoi email" plutôt que "envoi MP".

Mais le problème vient peut-être d'ailleurs.  Qui a dit que je devais lire "l'informatique pour les nuls" ? lol

Hors ligne

Aime ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 412

Re : Message privé envoyé ou pas ?

J'avoue que le système de MP n'est pas ma tasse de thé en règle générale. Cependant, le système n'est pas très intuitif. Pour ma part, c'est tant mieux: j'en recevrai moins !

Hors ligne

PIM_FORUM
Pimonaute
Inscription : 06-05-2015
Messages : 3

Re : Message privé envoyé ou pas ?

D1791 a écrit :

Ca y est, j'ai trouvé.

Dans mon profil, sous "vie privée",  j'avais coché l'option "Masquer votre adresse électronique mais autoriser l'envoi via le formulaire d'envoi d'e-mail."

Du coup je n'envoyais que des emails, et pas, comme je le croyais, des MP.

En cochant l'option "Masquer votre adresse électronique et interdire l'utilisation du formulaire d'envoi d'e-mail.", j'ai maintenant le choix d'envoyer soit un MP, soit un email.
Maintenant, que j'ai testé, effectivement je vois le MP envoyé dans ma boîte de réception.

Je dirais "pas intuitif", mais bon, comme c'est réglé, ce n'est plus un problème.

Merci de vos recherches à tous les 2.

Dans le profil, il est prévu ceci:

Définissez vos options de vie privée
Indiquez si vous souhaitez que votre adresse électronique soit visible par les autres utilisateurs ou non et si vous voulez que les autres utilisateurs puissent vous envoyer des e-mails via ces forums (formulaire d'envoi d'e-mail) ou non.
1- Divulguer votre adresse électronique.
2- Masquer votre adresse électronique mais autoriser l'envoi via le formulaire d'envoi d'e-mail.
3 - Masquer votre adresse électronique et interdire l'utilisation du formulaire d'envoi d'e-mail.

Par défaut, c'est l'option n° 2 qui est activée.
Elle permet, au choix, soit l'envoi par email, soit par messagerie privée.
Vous avez probablement utilisé l'envoi par email au lieu de la MP

L'option n° 3 ne laisse pas le choix: il n'y a que la MP.

C'est vrai que cela pourrait être formulé plus clairement.
Mais je me devais de vous préciser que l'option n° 2 reste valable... si on fait ensuite le bon choix  ops

Hors ligne

D1791
Pimonaute intarissable
Inscription : 05-07-2013
Messages : 995

Re : Message privé envoyé ou pas ?

Ca y est, j'ai trouvé.

Dans mon profil, sous "vie privée",  j'avais coché l'option "Masquer votre adresse électronique mais autoriser l'envoi via le formulaire d'envoi d'e-mail."

Du coup je n'envoyais que des emails, et pas, comme je le croyais, des MP.

En cochant l'option "Masquer votre adresse électronique et interdire l'utilisation du formulaire d'envoi d'e-mail.", j'ai maintenant le choix d'envoyer soit un MP, soit un email.
Maintenant, que j'ai testé, effectivement je vois le MP envoyé dans ma boîte de réception.

Je dirais "pas intuitif", mais bon, comme c'est réglé, ce n'est plus un problème.

Merci de vos recherches à tous les 2.

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

PIM_FORUM
Pimonaute
Inscription : 06-05-2015
Messages : 3

Re : Message privé envoyé ou pas ?

Comme j'ai un statut (très envié  wink  ) d'administrateur, j'ai d'office certaines options de gestion du forum non accessibles aux membres classiques: du coup, ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver dans ce qui vous est accessible ou non.

Moralité: j'ai créé le membre 'classique' PIM_FORUM pour .... tester les fonctions accessibles à tous.

Et donc, pour les messages privés, il est possible, en étant membre, de cliquer sur le nom d'un intervenant et de lui envoyer soit un email (si le membre-destinataire a accepté cela dans son profil), soit un message privé via le système-forum .

Si l'option "envoi d'un email" est disponible, un avertissement s'affiche: "Veuillez prendre note qu'en utilisant ce formulaire, vous divulguerez votre adresse électronique au destinataire."

Si vous envoyez un message par ce canal-là, il n'en reste pas trace dans votre "boîte de réception - messagerie privée"


Si vous utilisez le "système-forum-messagerie privée", il y a un menu:
- boîte de réception
- nouveau message
- liste d'envois
- contacts

Les emails privés échangés via le "système-forum-messagerie privée" apparaissent dans votre 'boîte de réception'.

Le  "système-forum-messagerie privée" permet d'enregistrer ses propres contacts: ceux-ci peuvent être utilisés pour créer vos propres listes d'envois (par exemple: un même message à plusieurs destinataires-membres du forum).
Il y est également possible d'ajouter les membres dont vous ne voulez pas recevoir de MP.

Hors ligne

D1791
Pimonaute intarissable
Inscription : 05-07-2013
Messages : 995

Re : Message privé envoyé ou pas ?

J'ai bien reçu le message, mais ni mon message envoyé hier, ni ma réponse à votre message n'apparaissent dans ma boîte de réception.
Comme je suis actuellement sur un réseau d'entreprise, je vais vérifier ce soir depuis mon domicile si la visualisation est différente.
On ne sait jamais...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 412

Re : Message privé envoyé ou pas ?

En faisant un test, je retrouve le message que j'envoie dans la boite de réception. (Avez-vous reçu mon message?)

Hors ligne

Aime ce post :
D1791
Pimonaute intarissable
Inscription : 05-07-2013
Messages : 995

Re : Message privé envoyé ou pas ?

Non, je ne vois rien de tel.

Comme Panchito m'a remercié via le sujet, c'est que mon message est bien parti, mes lorsque je vais sur MP comme indiqué, je n'y retrouve aucun message.

A gauche, j'ai en dessous de "Messagerie Privée" 4 rubriques :
- "Boite de réception"
- "Nouveau message"
- "Liste d'envois"
- "Contacts"

A droite, j'ai "Messages", et en dessous la mention "Aucun message".

Mais lorsque je clique sur MP comme vous me l'indiquez, je suis d'office dans la "boite de réception".
Je ne vois nulle part un endroit où cliquer pour être dans une "boite d'envoi".

??

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 146
Site Web

Re : Message privé envoyé ou pas ?

Lorsque vous êtes connecté sous votre identifiant, à droite de "profil" il y a "MP": vous y trouverez vos messages envoyés, reçus, etc.
Il y a également d'autres fonctions de messagerie que je vous laisse découvrir.
N'hésitez pas à me poser d'éventuelles questions complémentaires.

Hors ligne

D1791
Pimonaute intarissable
Inscription : 05-07-2013
Messages : 995

Message privé envoyé ou pas ?

Je viens d'envoyer un message privé (à Panchito soit dit en passant).
Rien ne me dit qu'il a bien été envoyé et je ne trouve pas ma boîte d'envoi.

Comment être sûr que le mp est bien parti ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres