forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Compatibilité proposition Home Staging & démarchage

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Compatibilité proposition Home Staging & démarchage

Merci Mister PIM... je dis que j'en pleure et vous remettez une couche  lol
J'avais déjà vu la page (qui m'a plu quand même bien sûr !). On pourrait ajouter des multitudes de remarques et questions que l'on peut voir sur tous les groupes Facebook dédiés à l'immobilier. Ça donne directement envie aux bailleurs...

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 138
Site Web

Re : Compatibilité proposition Home Staging & démarchage

Himura a écrit :
junior_jef a écrit :

On dirait que vous n'êtes pas le seul wink

http://www.virtuhouse.be/images/6.png

Je ne sais pas vous, mais moi, je n'en peux plus des messages lus et reçus de la part de champions de l'orthographe :-(
Au début j'en riais, mais c'est tellement généralisé, que j'en pleure et me demande comment on peut en arriver là aussi fréquemment.

https://www.pim.be/blog/fun/air-en-option

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Compatibilité proposition Home Staging & démarchage

junior_jef a écrit :

On dirait que vous n'êtes pas le seul wink

http://www.virtuhouse.be/images/6.png

Je ne sais pas vous, mais moi, je n'en peux plus des messages lus et reçus de la part de champions de l'orthographe :-(
Au début j'en riais, mais c'est tellement généralisé, que j'en pleure et me demande comment on peut en arriver là aussi fréquemment.

Hors ligne

junior_jef
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-09-2008
Messages : 137

Re : Compatibilité proposition Home Staging & démarchage

panchito a écrit :

Je porterais plainte chez Immoweb! Et je l'ai déjà fait...

Vous devez savoir que dès que vous passez une annonce PAYANTE sur Immoweb, vous avez immédaitement une horde de suce-sous qui vous tombent dessus: agences, experts en tout poil, certificateurs énergétiques et j'en passe (une centaine d'appels, de mails etc...).

Par contre, pas 'ombre d'un candidat locataire...

Si en plus maintenant on va être dérangés par des acteurs de Home Staging...

J'ai demandé à Immoweb de bloquer les adresses IP de tous ces quémandeurs qui se permettent de vous déranger en envoyant de la pub non sollictée!

Si on paie si cher pour mettre une annonce, c'est pour avoir un locataire. Pas des suce-sous!!

On dirait que vous n'êtes pas le seul wink

6.png

Hors ligne

junior_jef
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-09-2008
Messages : 137

Re : Compatibilité proposition Home Staging & démarchage

didier21 a écrit :

Le home staging, peut permettre d'amélioré les choses, mais c'est difficilement chiffrable

Comment savoir si les quelques aménagement on réellement permis à l'acheteur d'avoir le coup de cœur ?

Pourquoi payer pour quelques mini travaux pour mieux vendre si tout va être détruit après ? autant faire une réduction de prix équivalent à votre tarif ??

A mon avis, je serai d'accord pour que mon logement (si je vendrai) soit examiner par le home staging , seulement après quelques mois de vente sans candidats potentiel en cas de vente non urgente

En cas de vente urgente, ceux qui veulent vendre rapidement ont souvent moins les moyens

Avez vous des exemples de prix avec photo pour comprendre votre concept et la réel valeur ajouter de faire appel à vous ?

C'est pas plutôt les notaires ou agence qui devrait faire appel à vous ???

Merci pour votre réponse.

C'est pour cela que dans un premier temps, nous proposons un paiement "au résultat".

Je ne voudrais pas profiter de ce forum pour faire ma publicité. Ce n'était pas le but du sujet. Donc, je vais vous répondre de façon générale.
Il est possible de profiter d'un home staging online (conseils sur base de photos) pour un budget d'environs 150€.
Pour une mise en œuvre, on compte entre 1.000€ et 2.500€. Sachant que (à la très grosse louche) en moyenne, les baisses de prix constatées à Bruxelles se trouvent dans une fourchette entre 10.000€ et 20.000€. 
L'idée n'est pas de démolir mais de transformer la maison en une maison témoin, et la chambre en une chambre d’hôtel. Bref, faire en sorte de maximiser le public potentiel, de l'aider à se projeter en utilisant le plus possible les meubles déja en place.

Concernant les notaires et agences, on y réfléchit.

Hors ligne

junior_jef
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-09-2008
Messages : 137

Re : Compatibilité proposition Home Staging & démarchage

panchito a écrit :

Je porterais plainte chez Immoweb! Et je l'ai déjà fait...

Vous devez savoir que dès que vous passez une annonce PAYANTE sur Immoweb, vous avez immédaitement une horde de suce-sous qui vous tombent dessus: agences, experts en tout poil, certificateurs énergétiques et j'en passe (une centaine d'appels, de mails etc...).

Par contre, pas 'ombre d'un candidat locataire...

Si en plus maintenant on va être dérangés par des acteurs de Home Staging...

J'ai demandé à Immoweb de bloquer les adresses IP de tous ces quémandeurs qui se permettent de vous déranger en envoyant de la pub non sollictée!

Si on paie si cher pour mettre une annonce, c'est pour avoir un locataire. Pas des suce-sous!!

Merci pour votre réponse qui a le mérite d'être claire.

Je ne me considère pas comme un suce sous dans le sens ou je ne compte pas sur cette activité pour vivre et ou l'idée est partie d'un constat: énormément d'annonces sont très mal mises en valeur (voir les quelques exemples que j'avais envoyés à Pim dans la section "Et vous trouvez cela drôle ?").
Donc, je pense vraiment que ce genre de service peut-être vraiment utile. De plus, je ne contacte que les propriétaires pour qui un home staging serait réellement une plus value. Tout le monde n'est pas expert dans la vente de biens immobiliers et il est toujours intéressant de bénéficier d'un regard extérieur.

La grosse difficulté étant "Comment atteindre les personnes potentiellement intéressées à partir du moment ou ce genre de concept est quasi inconnu en Belgique francophone?".

J'ai bien un website et compte faire de la publicité sur Google et Facebook (sur quels mots clés?) mais la publicité dans les journaux a un cout important pour une jeune start up.

D'ou le fait que le contact via le formulaire Immoweb est simple et gratuit bien que chronophage et pas idéal du tout.


Bref, je vous remercie pour votre répondre et j'en prendrai compte.

Dernière modification par junior_jef (04-06-2015 10:39:08)

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Compatibilité proposition Home Staging & démarchage

Mais il y a des tas d'autres moyens pour se faire connaître que de harceler des gens qui PAIENT pour placer une annonce sur Immoweb!

Créez votre site Internet, payez-vous des annonces dans les pages d'or, payez pour devebir partenaire Immoweb, payez-vous des pubs dans le logic-immo, Livios, "je bâtis, tu rénoves"...La liste est très très longues.

Et vous pouvez en pllus déduire tous ces frais au titre de frais professionnels...

Donc pourquoi allez-vous oser embêter (le mot est faible) des gens qui PAIENT pour trouver des candidats acheteurs ou des locataires.

En plus cela voudrait dire que leurs biens ne sont pas en parfait état et vous feriez preuve d'une grande indélicatesse...

Hors ligne

Aime ce post :
didier21
Pimonaute bavard
Lieu : belgique
Inscription : 06-09-2004
Messages : 276

Re : Compatibilité proposition Home Staging & démarchage

Le home staging, peut permettre d'amélioré les choses, mais c'est difficilement chiffrable

Comment savoir si les quelques aménagement on réellement permis à l'acheteur d'avoir le coup de cœur ?

Pourquoi payer pour quelques mini travaux pour mieux vendre si tout va être détruit après ? autant faire une réduction de prix équivalent à votre tarif ??

A mon avis, je serai d'accord pour que mon logement (si je vendrai) soit examiner par le home staging , seulement après quelques mois de vente sans candidats potentiel en cas de vente non urgente

En cas de vente urgente, ceux qui veulent vendre rapidement ont souvent moins les moyens

Avez vous des exemples de prix avec photo pour comprendre votre concept et la réel valeur ajouter de faire appel à vous ?

C'est pas plutôt les notaires ou agence qui devrait faire appel à vous ???

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Compatibilité proposition Home Staging & démarchage

Je porterais plainte chez Immoweb! Et je l'ai déjà fait...

Vous devez savoir que dès que vous passez une annonce PAYANTE sur Immoweb, vous avez immédaitement une horde de suce-sous qui vous tombent dessus: agences, experts en tout poil, certificateurs énergétiques et j'en passe (une centaine d'appels, de mails etc...).

Par contre, pas 'ombre d'un candidat locataire...

Si en plus maintenant on va être dérangés par des acteurs de Home Staging...

J'ai demandé à Immoweb de bloquer les adresses IP de tous ces quémandeurs qui se permettent de vous déranger en envoyant de la pub non sollictée!

Si on paie si cher pour mettre une annonce, c'est pour avoir un locataire. Pas des suce-sous!!

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Compatibilité proposition Home Staging & démarchage

J'ai aussi été contacté par ce biais pour faire du Home Staging. Je n'ai pas répondu.

Hors ligne

junior_jef
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-09-2008
Messages : 137

Compatibilité proposition Home Staging & démarchage

Bonjour tout le monde,


Je me lance avec une amie dans une activité appelée le "home staging" ou valorisation immobilière. Cela consiste en toutes sortes de techniques qui permettent de mettre en valeur un bien immobilier avant de le revendre. C'est un service qui peut faire gagner pas mal d'argent ou en tous cas éviter de grosses moins values.

Ce n'est pas incompatible avec les services d'un agent immobilier mais je crois que cela peut surtout intéresser les propriétaires qui ne souhaitent pas passer par agence.

Du coup, il est très difficile de trouver des prospects sauf en passant par le formulaire de base d'Immoweb et donc en contactant les propriétaires ayant stipulés "Agences s'abstenir".

D’où ma question: en tant que propriétaire, comment réagiriez vous si vous étiez contacté par un professionnel du home staging alors que vous avez indiqué "pas d'agence"?

Merci d'avance

Dernière modification par junior_jef (04-06-2015 10:18:43)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres