forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Obligation de payer loyer jusqu'au prochain locataire

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Obligation de payer loyer jusqu'au prochain locataire

Cela signifie qu'un bail de courte durée ne peut pas être stoppé avant son échéance.
Ici 3 ans, et vous ne faites finalement que qq mois... Votre préavis n'est en fait qu'une rupture de bail unilatéral. A voir ce qui est prévu dans ce bail dans ces cas (d'où la question se grmff).

L'idée suivie par votre bailleur est certainement : "il devait louer 3 ans, et part en moins d'un, le minimum est qu'on n'ait pas de vide locatif en conséquence, et qu'il cherche un locataire remplaçant vu qu'il est dans son tord. Ça sera déjà bien qu'on ne l'oblige pas à louer jusqu'au terme des 3 ans."

Cela dit, le tout est de comprendre les choses de façon à trouver un accord entre vous - ça se résumera à ça.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Obligation de payer loyer jusqu'au prochain locataire

Est-ce que votre bail prévoit la possibilité d'un préavis?

Hors ligne

Veef
Pimonaute
Inscription : 11-07-2015
Messages : 3

Re : Obligation de payer loyer jusqu'au prochain locataire

Rien de tout cela n'est stipulé dans le bail.

Les propriétaires ont fait signer un papier à ma fille bien que le bail soit à mon nom avec marqué:

"Je payerai mon loyer avec charges comme prévu tant qu'un locataire n'aura pas été trouvé pour me remplacer et jusqu'à la clôture du bail"

Etant donné qu'un préavis a été donné, qu'est ce que cela veut dire ?

Dernière modification par Veef (11-07-2015 20:11:36)

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Obligation de payer loyer jusqu'au prochain locataire

Qu'est-il écrit dans votre bail pour la résiliation exactement ?

Notez que les indemnités dues servent justement a couvrir le dommage subit par le proprio qui soit relouer...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Obligation de payer loyer jusqu'au prochain locataire

Vous êtes donc dans un bail de type court. Les modalités de fin de bail doivent être négociées si elles ne sont pas prévues au bail.

Les modalités que votre propriétaire proposent sont un peu spéciale, mais pas complètement à côté de la plaque. Je suppose que vous voulez quitter au plus vite. Donc, au plus vite c'est reloué, au moins vous perdez de sous. En tout état de cause, si le préavis doit être de 3 mois, il commence le 1/6 pour se terminer le 31/8.

Hors ligne

Veef
Pimonaute
Inscription : 11-07-2015
Messages : 3

Re : Obligation de payer loyer jusqu'au prochain locataire

Si je trouve un locataire, j'arrête de payer le loyer et je paye l'indemnité d'un mois et demi de loyer pour ne plus être responsable de l'appartement. Et d’après les propriétaires c'est uniquement à moi de trouver un nouveau locataire, ils acceptent de m'aider et appeler des agences si je les paye.

Le bail a commencé le 15/09/2014 il dure 3 ans.
Le préavis a été envoyé le 02/05/15 pour une durée de 3 mois comme demandé dans le bail. Mais la propriétaire dit que l'appartement n'étant pas meublé, le préavis est inutile.

Dernière modification par Veef (11-07-2015 16:14:09)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Obligation de payer loyer jusqu'au prochain locataire

Veef a écrit :

En revanche elle m'informe que je dois continuer de payer le loyer jusqu'à temps que je trouve un nouveau locataire. C'est à moi de le trouver.

Est-ce normal ? Rien de tout cela n'est stipulé dans le bail. Que puis-je faire ?

La loi ne prévoit rien de tout cela. Quel est votre avantage si vous retrouvez-vous même un locataire?

Quand a commencé le bail?
Durée du bail?
Date à laquelle vous avez envoyé le préavis?
Date de fin de préavis?

Hors ligne

Veef
Pimonaute
Inscription : 11-07-2015
Messages : 3

Obligation de payer loyer jusqu'au prochain locataire

Bonjour à tous,

Je vis à liège depuis un an dans un appartement en location. J'ai résilié mon bail avec la locataire et je vais donc payer les indemnités.

En revanche elle m'informe que je dois continuer de payer le loyer jusqu'à temps que je trouve un nouveau locataire. C'est à moi de le trouver.

Est-ce normal ? Rien de tout cela n'est stipulé dans le bail. Que puis-je faire ?

Merci de m'avoir lu.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres