forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Définition du mot terrain à bâtir

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : Définition du mot terrain à bâtir

Il vaut mieux s'informer que paraître idiot.
Je viens de trouver de nombreuses réponses à ma question, voir Permis d'urbanisme carnet de route en droit immobilier.
http://gillescarnoy.be/
smile

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : Définition du mot terrain à bâtir

grmff a écrit :

Dans une annonce, c'est un peu long à expliquer, non?

Je suppose que c'est en réponse à la mienne de réponse: j'entendais que ces explications soient mentionnées en tout cas dans la fiche descriptive.

Pour le surplus: d'accord avec Grmff & Francis

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Définition du mot terrain à bâtir

Dans une annonce, c'est un peu long à expliquer, non?

En tout cas, à ma connaissance, un permis est attaché à un terrain et une construction. Pas à une personne. Comme le dit Francis, des projets avec permis sont revendus tous les jours...

Je pense, cher jacq, que vous voyez des problèmes oú il n'y en a pas.

Quel est le sens de votre questionnement? Vous êtes intéressé par un tel terrain? Ou c'est purement réthorique?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : Définition du mot terrain à bâtir

C'est probablement une autre façon de dire que le prix de vente correspond à sa valeur terrain... la construction existante étant comptée pour "zéro".
Mais, le plus sérieux, ce serait d'indiquer au minimum ce que les prescriptions urbanistiques permettraient comme nouvelle construction, sous réserve d'obtention du permis.

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Définition du mot terrain à bâtir

Je ne connais pas la façon correcte de procéder mais cela se fait régulièrement.

Hors ligne

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : Définition du mot terrain à bâtir

le permis d'urbanisme est il transmissible à un autre propriétaire, ne pas perdre de vue que Mr Dupont a seul le droit de construire et Mr durant n'aura pas de permis à son nom.
Que faut il prévoir dans un compromis d'achat pour que le permis soit transmissible au nouveau propriétaire qui n'achète pas un clef sur porte mais une éventuel promesse de l'administration communal car le permis est de classe 1 et il faut  un de classe 2 donc définitif

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Définition du mot terrain à bâtir

S'ils ont un permis d'urbanisme pour un nouveau bâtiment, ils ont automatiquement un permis pour démolir le vieux !  Du moins, c'est mon avis.

Il aurait toutefois été plus correct de mentionner dans l'annonce la présence de cet ancien bâtiment à démolir .

Hors ligne

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : Définition du mot terrain à bâtir

grmff a écrit :

Expliqué comme cela, pourquoi pas? Au moins,  ils ont l'honnêteté de dire que le batiment présent ne vaut rien...

Les soit disant terrains sont repris au cadastre comme maison à usage d'habitation.
Un notaire ne vendra jamais ces maisons comme terrain à bâtir mais comme maison à rénover.
Et pour démolir il faut un permis de démolition et seulement après ont peut considérer comme terrain à bâtir.
Je pense que les deux agences mentent au candidats acheteurs et auront une lourde responsabilité.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Définition du mot terrain à bâtir

Expliqué comme cela, pourquoi pas? Au moins,  ils ont l'honnêteté de dire que le batiment présent ne vaut rien...

Hors ligne

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Définition du mot terrain à bâtir

A deux reprises je constate que deux agences immobilières mettent en vente terrain à bâtir alors qu'il y a déjà une maison construite.( probablement à démolir)
Une de ces deux agences vend un terrain avec un projet immobilier permis de bâtir accordé.
Voici le texte reproduit sur immo web:
En plein centre de la rue commerçante , surprenant terrain d'une superficie de 3 a 65 avec permis d'urbanisme octroyé pour un beau bâtiment comprenant un rez-de-chaussée commercial de +/- 225 m² et deux appartements entre 73 et 87 m² . Magnifique occasion à saisir !! Avis aux entrepreneurs et/ou investisseurs. 
Peut t'on considéré qu'une maison existante devienne terrain à bâtir, le propriétaire a t'il le droit de vendre son bien comme terrain?
yikes  yikes  yikes

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres