forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Une méconnaissance de la loi qui coûte cher http://www.lavenir.net/cnt/dmf20150807_ … 9451135894
Hors ligne
L'histoire n'est pas visible sur mon smartphone, mais l'est sur mon PC.
En recherchant plus d'info, je tombe sur l'histoire complète et une pétition en ligne:
https://16096.lapetition.be/
(Edit: correction du lien pour la dernière pétition)
Hors ligne
Un multipropriétaire qui méconnait à ce point les lois, c'est grave ! et c'est bien évidemment malheureux pour lui mais il n'a pas à se retrancher derrière son ignorance.
Pas d'état des lieux, c'est comme de rouler en voiture sans assurance.
De plus, on n'a pas le point de vue du locataire !
Hors ligne
Les locataires n'ont pas donné leur point de vue. Mais ils n'ont pas voulu le donner non plus...
J'imagine très bien le cas de ce pauvre monsieur, qui met fin au bail pour son occupation personnelle "parce que c'est facile". Il aurait mieux fait de mettre fin au bail moyennant procédure judiciaire.
Pas d'état des lieux, ce n'est pas grave. C'est un tort, et il le voit maintenant. Est-ce pour cela qu'il doit subir ce qu'il a subi et subit à nouveau? Sans doute pas...
S'il passe par ici, j'ai bien quelques pistes pour faire réviser sa situation..
Hors ligne
J'ai corrigé le lien vers la dernière pétition dans mon message précédent.
La voici: https://16096.lapetition.be/
Hors ligne
Un multipropriétaire qui méconnait à ce point les lois, c'est grave ! et c'est bien évidemment malheureux pour lui mais il n'a pas à se retrancher derrière son ignorance.
Pas d'état des lieux, c'est comme de rouler en voiture sans assurance.De plus, on n'a pas le point de vue du locataire !
Pas vraiment d'accord. Le bailleur est mal informé, oui. Il est surtout un peu naïf et trop confiant en la correction générale de ses semblables. Après lecture de la pétition, il semble clair que ce bailleur soit de bonne foi et dépassé par le comportement malhonnête du locataire qui abuse de la situation.
Il n'est pas à blâmer, mais à plaindre.
Je comprends le point de vue de l'expert concernant l'état des lieux. Et je partage. Mais défaut d'information et trop de confiance... D'autre part, il me semble avoir compris que le bien était neuf et qu'il s'agit d'une première occupation. Dans ce cas, il serait encore possible de faire présumer les lieux en état lors du début de la location. Et 2M3 de déchets, c'est bien incontestablement un dégât locatif, même sans état des lieux !
Je doute que le point de vue du locataire modifie fort la triste réalité : un bailleur trop naïf et mal informé s'est fait entuber par un locataire pas correct et pas honnête.
En ligne
Je suis désole mais il s'agit d'un multi-proprietaire, d'un investisseur. Ses problèmes relèvent d'un amateurisme grave et d'une psychologie du style " c'est pas ma faute, c'est la faute de mon locataire, qui est un salaud, de la loi, du juge, de pas de bol". Laissez moi pleurer quoi !
Non, je ne change pas d'avis et je rappel que nous n'avons qu'un seul son de cloche mais que le juge, lui, a eu le point de vue du locataire et lui a donné raison. La justice serait donc pourrie ?????
Hors ligne
La justice n'est pas pourrie, mais un juge dit le droit et un locataire malhonnête peut abuser de son bon droit et de la naïveté de son bailleur.
Il est vrai que le proprio a commis des erreurs. Il aura aussi appris de ces erreurs, mais à quel prix ?
Ce ne sera pas le premier à être dégouté du comportement de certains locataires au point de se détourner de l'immobilier locatif.
La justice surprotège le locataire et cela ne rend service à personne. Ni au bailleur, ni au candidat locataire qui se voit "filtré" et refusé si son profil ne présente pas assez de garanties.
En ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages