forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
bonjour, je suis etudiant en immobilier, un pro pourrait il me dire de quelle majorité on a besoin lors d'une AG pour décider de :
- modifier la répartition des charges
- augmenter les charges
selon mon prof, les 2 sont différents... mais je doute....
comme pour dans qui veut gagner des millions, ne répondez que si vous savez.
Que voulez-vous dire par augmenter les charges ? Augmenter les provisions ?
faudrait que je demande a mon prof ca.... mais trop tard.... mais je pense que oui, le montant mensuel a verser en provision
faudrait que je demande a mon prof ca.... mais trop tard.... mais je pense que oui, le montant mensuel a verser en provision
Une augmentation de la provision de charge se vote avec le budget, à une majorité simple.
Une modification de la répartition des charges nécessite une majorité de 4/5ème des voix.
bonjour, je suis etudiant en immobilier, un pro pourrait il me dire de quelle majorité on a besoin lors d'une AG pour décider de :
- augmenter les chargesselon mon prof, les 2 sont différents... mais je doute....
Il vous suffit de prendre la peine de lire les dispositions concernées du code civil relatives à la copropriété forcée, à savoir l'article 577-6, § 8, al 1 et l'art. 577-7, § 1, 2°, a, code civil. Ceci ne doit pas être insurmontable.
Ceci dit, je ne suis pas un "pro" mais un amateur manifestant un certain intérêt pour certaines matières.
Dernière modification par GT (16-08-2015 17:35:10)
lombra a écrit :faudrait que je demande a mon prof ca.... mais trop tard.... mais je pense que oui, le montant mensuel a verser en provision
Une augmentation de la provision de charge se vote avec le budget, à une majorité simple.
Une modification de la répartition des charges nécessite une majorité de 4/5ème des voix.
Merci, c'est bien la version du prof et donc ce que je répondrai à mon examen
lombra a écrit :bonjour, je suis etudiant en immobilier, un pro pourrait il me dire de quelle majorité on a besoin lors d'une AG pour décider de :
- augmenter les chargesselon mon prof, les 2 sont différents... mais je doute....
Il vous suffit de prendre la peine de lire les dispositions concernées du code civil relatives à la copropriété forcée, à savoir l'article 577-6, § 8, al 1 et l'art. 577-7, § 1, 2°, a, code civil. Ceci ne doit pas être insurmontable.
Ceci dit, je ne suis pas un "pro" mais un amateur manifestant un certain intérêt pour certaines matières.
Ha ha ha
Au passage merci de sous-entendre que je ne suis qu'un incapable...
Dernière modification par lombra (16-08-2015 20:03:50)
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages