forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Fin de bail, le locataire ne paie pas le dernier mois + les arriérés

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 415

Re : Fin de bail, le locataire ne paie pas le dernier mois + les arriérés

Tout à fait d'accord avec ChristopheDelagrange: foncez tant qu'il a encore son domicile chez vous!

En ligne

ChristopheDelagrange
Pimonaute intarissable
Inscription : 03-12-2012
Messages : 695

Re : Fin de bail, le locataire ne paie pas le dernier mois + les arriérés

Pour le poursuivre, un certificat de domicile doit être déposé au greffe.

Plusieurs possibilités (il s'agit d'un bail de résidence principale je suppose )
- vous vous défendez vous-même, et il faut déposer une requête au greffe du canton où est situé le logement loué. Il faut aussi un certificat de domicile du locataire, de moins de 15 jours, délivré par la commune où il est domicilié. S'il est encore domicilié dans votre logement, foncez chercher ce certificat, parce que s'il déménage, il faudra peut-être courir loin.
- soit vous vous défendez vous même et faites une citation par huissier, et dans ce cas c'est au huissier me semble-t-il à faire le nécessaire, mais à vous d'aller à l'audience vous défendre
- soit passer par un avocat, et celui-ci a la faculté de se faire délivrer le certificat de domicile.
Après avoir obtenu un jugement, il faudra le faire signifier par huissier, et si je ne me trompe pas, ce ne sera plus votre problème de savoir où il est domicilié, ni celui du juge, mais c'est le huissier qui devra s'en charger

En plus, je vois que vous avez déjà posé en son temps des questions sur ce forum au sujet de loyers impayés et de la fin d'un bail en août (le même semblerait-il). Pourquoi ne pas avoir déposé une requête en temps utile ? Même si le juge n'avait pas prononcé la résolution du contrat, vous auriez pu demander un jugement provisoire condamnant la locataire à payer et une audience ultérieure pour faire le point, au cas ou le locataire serait de nouveau en défaut de paiement. C'est quand même un peu bizarre comme apathie. Vous suivez ce forum depuis longtemps, pourquoi réagir seulement la veille du départ de ce locataire récalcitrante ?

Dernière modification par ChristopheDelagrange (24-08-2015 00:13:31)

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

Cbolo
Pimonaute assidu
Inscription : 12-10-2007
Messages : 72

Fin de bail, le locataire ne paie pas le dernier mois + les arriérés

Bonjour à tous,

J'ai mis fin au bail avec mon locataire dans les règles de l'art, il quitte l'appartement fin de ce mois-ci Aout 2015.
Cependant il n'a toujours pas payé le dernier loyer "aout" ainsi que quelque ancien loyer impayé (3 mois impayé) sad
Si je devais le poursuivre en justice, le juge de paix pourra retrouver sont nouveau domicile ?

Cordialement
Cbolo

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres