forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Anecdote d'un ELS

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Anecdote d'un ELS

Himura a écrit :

J'étais plus abasourdi qu'enragé... mais bon, malgré l'énervement (qui était bien présent quand même !), je voulais juste l'avoir hors des pattes j'imagine. Et quand est arrivé le décompte final, je ne voulais plus discuté.
Malgré tout ça, et ses excuses pitoyables, j'ai quand même eu pitié de lui... hmm


Dans ces cas là , moi ...no mercy !!!

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Anecdote d'un ELS

Ca m'arrive, 1 x par mois, minimum, comme expert.  J'en viens à augmenter petit à petit les honoraires que je demande lors d'annulation alors que je suis sur place.

Vendredi encore, "mais, je loue jusqu'au 31, donc, je peux rester jusqu'au 31.  et puis, j'ai appelé votre bureau et la dame (mon épouse !) m'a dit que quelques caisses ne poseraient pas de problème?  "moi:  mon épouse ne dirait certainement pas cela, elle connaît mon point de vue, depuis le temps !!!! (39 ans de mariage) et puis, vous appelez ça quelques caisses, des meubles et en plus non démontés, une montagne de caisses, etc.  du linge qui sèche, un gosse qui braille, etc....

Juste un cas parmi tant d'autres.

Comme proprio, j'ai un locataire condamné à déguerpir (j'aime le terme) depuis 3 mois et qui va enfin demain me remettre les clés.  Oui, j'aurais pu laisser le huissier terminer la procédure, mais ce locataire est insolvable et va disparaître dans 2 semaine au Brésil.  Merci Febrasil....

Hors ligne

Aiment ce post :
rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 188

Re : Anecdote d'un ELS

Erico a écrit :

des locs ainsi ça me donne la rage Rexou      wink

Je vois bien que vous ne manquez pas de mordant !  devil

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Anecdote d'un ELS

J'étais plus abasourdi qu'enragé... mais bon, malgré l'énervement (qui était bien présent quand même !), je voulais juste l'avoir hors des pattes j'imagine. Et quand est arrivé le décompte final, je ne voulais plus discuté.
Malgré tout ça, et ses excuses pitoyables, j'ai quand même eu pitié de lui... hmm

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Anecdote d'un ELS

rexou a écrit :
Erico a écrit :

Vous ètes hyper gentil Himura, plus le loc vous ennuye, plus vous lui faites de fleurs...


Perso au lieu de laisser tomber des dégâts, je l'aurais crucifié le gars.....il s'en serait rappelé de l'ELS et de la facture....

Ne soyez pas chien, Erico !


des locs ainsi ça me donne la rage Rexou      wink

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 188

Re : Anecdote d'un ELS

Erico a écrit :

Vous ètes hyper gentil Himura, plus le loc vous ennuye, plus vous lui faites de fleurs...


Perso au lieu de laisser tomber des dégâts, je l'aurais crucifié le gars.....il s'en serait rappelé de l'ELS et de la facture....

Ne soyez pas chien, Erico !

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Anecdote d'un ELS

Vous ètes hyper gentil Himura, plus le loc vous ennuye, plus vous lui faites de fleurs...


Perso au lieu de laisser tomber des dégâts, je l'aurais crucifié le gars.....il s'en serait rappelé de l'ELS et de la facture....

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Anecdote d'un ELS

Le matin c'est vague...

Vous aviez fixé l'ELS de commun accord à quelle heure?

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Anecdote d'un ELS

Himura a écrit :
Erico a écrit :

Bienvenue dans le monde réel !   wink


Cela dit j'avoue ne jamais faire d'ELS le matin.....il faut quand meme laisser les gens se lever, petit déjeuner et puis ranger...

Ha c'est vrai, j'ai oublié de préciser ça : la date et l'heure, c'était sa décision au départ...


Ben oui mais moi j'accepterais pas,  le matin il faut me laisser me lever, lire mon journal et prendre mon petit déj à l'aise...sinon je suis de très mauvaise humeur pour toute la journée  wink

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Anecdote d'un ELS

En tout cas, c'est la première fois que ça m'arrive. Mes ELS avaient toujours été globalement faciles.
Je me doutais que ce locataire n'était pas mon meilleur choix, mais tout de même... J'ai sûrement du faire une visite un samedi trop tôt après une soirée arrosée aussi quand je l'ai pris.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 406

Re : Anecdote d'un ELS

Himura a écrit :
grmff a écrit :
Himura a écrit :

C'est tout de même une première pour moi !!

C'est votre premier jour de travail dans ce métier?  cool

Je n'en fais pas mon "métier" en effet. Cela dit, j'ai tout de même bien moins d'anecdotes que vous, heureusement  cool

Oui, je sais. "Anecdote", cela rime avec "vieux qui radote..." wink

En ligne

Aime ce post :
Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Anecdote d'un ELS

Erico a écrit :

Bienvenue dans le monde réel !   wink


Cela dit j'avoue ne jamais faire d'ELS le matin.....il faut quand meme laisser les gens se lever, petit déjeuner et puis ranger...

Ha c'est vrai, j'ai oublié de préciser ça : la date et l'heure, c'était sa décision au départ...

Hors ligne

Aime ce post :
Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Anecdote d'un ELS

panchito a écrit :

Vous avez probablement oublié de lui expliquer ce que c'est qu'un ELS...

Vous avez probablement oublié de lire la seconde phrase ;-)
15 rappels, tous détaillés + 2 documents décrivant 'ce qu'il ne faut pas oublier' + 1 ELS "à blanc" réalisé 2 semaines avant. Difficile de faire plus...

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Anecdote d'un ELS

grmff a écrit :
Himura a écrit :

C'est tout de même une première pour moi !!

C'est votre premier jour de travail dans ce métier?  cool

Je n'en fais pas mon "métier" en effet. Cela dit, j'ai tout de même bien moins d'anecdotes que vous, heureusement  cool

Hors ligne

didier21
Pimonaute bavard
Lieu : belgique
Inscription : 06-09-2004
Messages : 276

Re : Anecdote d'un ELS

Moi de même tongue

Erico a écrit :

Bienvenue dans le monde réel !   wink


Cela dit j'avoue ne jamais faire d'ELS le matin.....il faut quand meme laisser les gens se lever, petit déjeuner et puis ranger...

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Anecdote d'un ELS

Bienvenue dans le monde réel !   wink


Cela dit j'avoue ne jamais faire d'ELS le matin.....il faut quand meme laisser les gens se lever, petit déjeuner et puis ranger...

Dernière modification par Erico (30-08-2015 08:03:49)

Hors ligne

Aime ce post :
panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Anecdote d'un ELS

Vous avez probablement oublié de lui expliquer ce que c'est qu'un ELS...

Si vous aviez pris un expert, vous auriez payé deux fois!

Hors ligne

Aime ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 406

Re : Anecdote d'un ELS

Himura a écrit :

C'est tout de même une première pour moi !!

C'est votre premier jour de travail dans ce métier?  cool

En ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Anecdote d'un ELS

Ce jour, je me rends à l'appartement que je loue depuis 1 an à un jeune homme.
La date et l'heure de l'ELS est fixé depuis 1 mois, et connaissant un peu l'apôtre, je lui ai rappelé par email et SMS une quinzaine de fois (et oui, rien que ça).

Ce matin, j'arrive, et quand je frappe à la porte, j'entends une petite voix me disant "j'arrive".
Après 1 minute à poireauter devant la porte, je frappe à nouveau, et là "oui, j'arrive, je m'habille" ... glasses  glasses  glasses

J'en revenais pas : il se réveillait, comme un jour normal.
Et en effet, RIEN n'était préparé : tous les vêtements, meubles, ... toujours bien là. La vaisselle d'hier dans l'évier. Rien de nettoyé.

J'étais tellement abasourdi que j'ai mis 5 minutes à savoir comment réagir.

Au final, j'ai de suite téléphoné au locataire suivant pour post-poser l'ELE, avec maintes excuses.
Et j'ai laissé jusqu'au soir à la personne pour quitter les lieux - ce qu'il a fait - mais en étant encore trop gentil et en nettoyant tout à sa place.
Je ne sais pas pourquoi j'ai laissé tombé plusieurs dégâts locatifs au final (sûrement la lassitude de la journée)... trop bon, trop c**.

C'est tout de même une première pour moi !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres