forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Salut
La copropriété veut payer pour rénover une porte. A cause de ladite porte quelqu'un est rentré et a forcé la mienne.
J'ai du payer une nouvelle porte blindée pour mon appart et du coup je n'ai plus les sous pour une rénovation de porte.
même si la copropriété vote les travaux suis je obligé de payer si je ne veux pas ?
Merci
Hors ligne
Oui, vous êtes obligé. C'est le principe de la copropriété. La majorité décide, et tout le monde paie.
Hors ligne
En effet, vous serez obligé de participer au paiement, normalement au prorata de vos charges habituelles.
Si la copropriété a un peu d'argent en réserve, vous bénéficierez sans doute de quelques mois avant de devoir payer. Et vous pouvez demander, si le prix des travaux vous semble trop élevé, que plusieurs devis soient effectués.
Hors ligne
Votre nouvelle porte blindée privée remplacée: ce n'était pas couvert par l'assurance de l'immeuble (cfr "dégâts consécutifs aux vols et tentatives de vols")
ou par une assurance personnelle ?
Hors ligne
De toute manière, avec ou sans intervention d'assurance, vous devez payer les travaux décidés par une AG ou même les travaux urgents, dont font partie la remise en état d'une porte dont l'état n'assure plus la sécurité de l'immeuble.
Votre porte privative qui a été forcée était déjà une porte blindée ? Ou suite à ce vol vous avez décidé de placer une porte blindée et n'êtes plus intéressé par la sécurité générale de l'immeuble ?
Sur quoi vous basez-vous pour penser que vous pourriez ne pas devoir intervenir dans le paiement de travaux décidés/réalisés par la copropriété ? Ne pas vouloir ou ne pas avoir de sous ne sont pas des arguments suffisants, vous vous en doutez.
Hors ligne
Et si vous ne payez pas malgré les rappels (+frais) que le Syndic va certainement vous envoyer (sans parler des amendes si votre ACP a fait voter une clause pénale contre les mauvais payeurs), in fine, pour récupérer l'argent que vous devez à l'ACP cette dernière pourrait lancer une procédure en justice pour saisir les loyers que vous touchez ou si vous occupez vous-même ce bien, pour le faire vendre en vente publique.
Ne pas payer ses charges de copropriété peut avoir de très graves conséquences....
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages