forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Obligation de payer des travaux ?

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Obligation de payer des travaux ?

Et si vous ne payez pas malgré les rappels (+frais) que le Syndic va certainement vous envoyer (sans parler des amendes si votre ACP a fait voter une clause pénale contre les mauvais payeurs), in fine, pour récupérer l'argent que vous devez à l'ACP cette dernière pourrait lancer une procédure en justice pour saisir les loyers que vous touchez ou si vous occupez vous-même ce bien, pour le faire vendre en vente publique.

Ne pas payer ses charges de copropriété peut avoir de très graves conséquences....

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 186

Re : Obligation de payer des travaux ?

De toute manière, avec ou sans intervention d'assurance, vous devez payer les travaux décidés par une AG ou même les travaux urgents, dont font partie la remise en état d'une porte dont l'état n'assure plus la sécurité de l'immeuble.

Votre porte privative qui a été forcée était déjà une porte blindée ? Ou suite à ce vol vous avez décidé de placer une porte blindée et n'êtes plus intéressé par la sécurité générale de l'immeuble ?

Sur quoi vous basez-vous pour penser que vous pourriez ne pas devoir intervenir dans le paiement de travaux décidés/réalisés par la copropriété ? Ne pas vouloir ou ne pas avoir de sous ne sont pas des arguments suffisants, vous vous en doutez.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 947

Re : Obligation de payer des travaux ?

PIM a écrit :

Votre nouvelle porte blindée privée remplacée: ce n'était pas couvert par l'assurance de l'immeuble (cfr "dégâts consécutifs aux vols et tentatives de vols")

ou par une assurance personnelle ?

Hors ligne

Aime ce post :

luc

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 141
Site Web

Re : Obligation de payer des travaux ?

Votre nouvelle porte blindée privée remplacée: ce n'était pas couvert par l'assurance de l'immeuble (cfr "dégâts consécutifs aux vols et tentatives de vols")

Hors ligne

Aime ce post :

GT

phil7578
Pimonaute assidu
Inscription : 14-09-2006
Messages : 199

Re : Obligation de payer des travaux ?

En effet, vous serez obligé de participer au paiement, normalement au prorata de vos charges habituelles.

Si la copropriété a un peu d'argent en réserve, vous bénéficierez sans doute de quelques mois avant de devoir payer. Et vous pouvez demander, si le prix des travaux vous semble trop élevé, que plusieurs devis soient effectués.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Obligation de payer des travaux ?

Oui, vous êtes obligé. C'est le principe de la copropriété. La majorité décide, et tout le monde paie.

Hors ligne

Aime ce post :
ragrati
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles
Inscription : 01-03-2010
Messages : 49

Obligation de payer des travaux ?

Salut
La copropriété veut payer pour rénover une porte. A cause de ladite porte quelqu'un est rentré et a forcé la mienne.
J'ai du payer une nouvelle porte blindée pour mon appart et du coup je n'ai plus les sous pour une rénovation de porte.
même si la copropriété vote les travaux suis je obligé de payer si je ne veux pas ?
Merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres