forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Nouvelle version de Pim's Web...

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Nouvelle version de Pim's Web...

(C'est exactement ce que je rencontre. On voit bien les différents éléments qui se chargent à la suite).
J'ai essayer de calculer le temps entre le moment où la page se rafraichit et celui où elle arrête de bouger : environ 5 à 6 secondes. Le plus frustrant étant la dernière mise en forme, qui prend 2 à 3 secondes et qui décale toujours fortement l'élévation de la page.
Automatiquement, on fait dérouler la page (qq coups de roulettes), mais inutilement.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : Nouvelle version de Pim's Web...

Himura a écrit :

Petit mot juste pour dire, après l'avoir longuement éprouvée à présent, que je trouve cette version-ci plus pénible à naviguer que la précédente.
Elle est certes plus esthétique, mais le chargement des pages et leurs mises en forme prend plusieurs secondes d'attente à chaque fois, et qui est assez mal vécu dans l'internet d'aujourd'hui. (C'est le cas aussi bien sur Chrome, que IE11 - identique sur 3 PC très différents)

Merci pour ce feedback.


Ce qu'Himura explique est normal: les CMS et autres techniques de développement chargent d'abord le contenu, puis la mise en forme, puis à la fin, de manière asynchrone les différents widgets faisant appel à des services tiers.

Que ce soit en plusieurs secondes (= une éternité sur Internet), c'est plus curieux.
D'autres pimonautes rencontrent-ils le même souci ?

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Nouvelle version de Pim's Web...

Du forum (j'avoue que je surfe rarement sur les autres pages - ce qui est sûrement un tord, mais en tout cas, sur les autres pages, je n'ai pas ce problème).
En fait, la page arrive rapidement, mais elle prend une plombe à se mettre en forme. C'est forcément d'autant plus marquant quand j'utilise l'option "nouveau message".

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : Nouvelle version de Pim's Web...

Himura a écrit :

Petit mot juste pour dire, après l'avoir longuement éprouvée à présent, que je trouve cette version-ci plus pénible à naviguer que la précédente.
Elle est certes plus esthétique, mais le chargement des pages et leurs mises en forme prend plusieurs secondes d'attente à chaque fois, et qui est assez mal vécu dans l'internet d'aujourd'hui. (C'est le cas aussi bien sur Chrome, que IE11 - identique sur 3 PC très différents)

Vous parlez du site web en général ou du forum ou des applications ? (je commence à y perdre mon propre latin angel  )

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Nouvelle version de Pim's Web...

Petit mot juste pour dire, après l'avoir longuement éprouvée à présent, que je trouve cette version-ci plus pénible à naviguer que la précédente.
Elle est certes plus esthétique, mais le chargement des pages et leurs mises en forme prend plusieurs secondes d'attente à chaque fois, et qui est assez mal vécu dans l'internet d'aujourd'hui. (C'est le cas aussi bien sur Chrome, que IE11 - identique sur 3 PC très différents)

Dernière modification par Himura (15-01-2016 15:59:56)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Nouvelle version de Pim's Web...

PIM a écrit :

J'adore...

Et sinon, si on n'est intéressé que par quelques problématiques de l'immobilier, il y a moyen d'éviter les salon, fil et messages qui contiennent certains mot-clés: 577, copropriété, re*ou, nin*fel, panchit*, etc?...  devil

Hors ligne

Aime ce post :
PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : Nouvelle version de Pim's Web...

Himura a écrit :

De mon point de vue : belle version, mais plus lente à charger et la page se "positionne" plus lentement quand elle filtre (par exemple sur les nouveaux messages).

Pour tenter de cerner le problème, pourriez-vous préciser quelques détails techniques: le navigateur utilisé (chrome, IE, firefox, etc.), sa version, etc.
Merci

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Nouvelle version de Pim's Web...

De mon point de vue : belle version, mais plus lente à charger et la page se "positionne" plus lentement quand elle filtre (par exemple sur les nouveaux messages).

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : Nouvelle version de Pim's Web...

grmff a écrit :

Sinon, j'ai essayé de faire une capture d'écran, mais je n'arrive pas au même résultat que vous. Comment arrivez vous à faire une capture d'écran où on voit tout le téléphone et même votre écran d'ordi et son clavier... sans qu'on voie vos doigts faire votre clic rapide?  devil


l'explication

Hors ligne

Aiment ce post :
nicolasl
Pimonaute assidu
Inscription : 21-11-2013
Messages : 55
Site Web

Re : Nouvelle version de Pim's Web...

grmff a écrit :

Sinon, j'ai essayé de faire une capture d'écran, mais je n'arrive pas au même résultat que vous (...) on voit tout le téléphone et même votre écran d'ordi et son clavier... sans qu'on voie vos doigts ...  big_smile

Haaa ça c'est l'avantage d'être un technicien  big_smile

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Nouvelle version de Pim's Web...

C'est exactement cela. Beaucoup plus lisible maintenant. Pour le design, il n'y a pas la place pour un petit logo de Pim tout de même?

Sinon, j'ai essayé de faire une capture d'écran, mais je n'arrive pas au même résultat que vous. Comment arrivez vous à faire une capture d'écran où on voit tout le téléphone et même votre écran d'ordi et son clavier... sans qu'on voie vos doigts faire votre clic rapide?  devil

Hors ligne

Aiment ce post :
nicolasl
Pimonaute assidu
Inscription : 21-11-2013
Messages : 55
Site Web

Re : Nouvelle version de Pim's Web...

Merci Grmff pour la remarque ! Cela devrait être mieux maintenant.

IMG_0032.jpg

IMG_0033.jpg

PS : les captures sur Android (comme sur iOS), c'est un clic rapide simultanément sur le bouton principal + le bouton de mise en veille.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Nouvelle version de Pim's Web...

On fait comment ue capture d'écran sur un android déjà?  roll

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : Nouvelle version de Pim's Web...

grmff a écrit :

Sur la version mobile du forum, le bandeau d'entête (avec le logo Pim) prend vraiment beaucoup de place sur mon Samsung S4 sous android. en format paysage. Il prend presque 1/3 de l'écran. Et comme il ne scrolle pas et reste sur l'écran, cela diminue réellement la lisibilité.

Une petite capture d'écran ?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Nouvelle version de Pim's Web...

Sur la version mobile du forum, le bandeau d'entête (avec le logo Pim) prend vraiment beaucoup de place sur mon Samsung S4 sous android. en format paysage. Il prend presque 1/3 de l'écran. Et comme il ne scrolle pas et reste sur l'écran, cela diminue réellement la lisibilité.

Hors ligne

max11
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-02-2012
Messages : 1 953

Re : Nouvelle version de Pim's Web...

Il semblerait qu'il y ait un problème pour changer son adresse de mail dans le profil....

L'écran est "bizarre" mais le changement d'adresse fonctionne   wink

Dernière modification par max11 (26-09-2015 12:44:09)

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : Nouvelle version de Pim's Web...

max11 a écrit :

Bonjour et félicitations pour ce nouveau look. Très aéré et agréable à lire.

Une remarque pour l'instant : j'aimais bien le fait que le premier message du fil soit avec un autre fonds de couleur.

Et une suggestion : serait-il possible de numéroter les messages dans un fil  ?   cela permettrait de parfois mieux cibler une réponse dans un fil qui s'emballe avec une flopée de messages. Il est parfois difficile de s'avoir à qui s'adresse la réponse (et la solution choisie est alors souvent de reprendre tout le 1er message en citation, ce qui allonge encore le fil....). ça peut aussi permettre de renvoyer quelqu'un à la lecture d'un message précédent (ou plusieurs) quand il repose une question dont la réponse a déjà été donnée....

Merci pour votre commentaire.

Le fonds de couleur du premier message est remplacé par
Capture_message.JPG  en haut à droite.
L'ancien rose de fonds était assez incompatible avec le new webdesign.
Mais il faudrait effectivement peut-être faire un visuel complémentaire.

Pour la numérotation des messages: c'est un problème insoluble à cause de la possibilité d'afficher les messages selon "le plus ancien d'abord" ou "le plus récent d'abord".
Moralité: on  a mis une date et heure "exacte" pour chaque message ce qui les rend identifiables, si nécessaire. En cliquant sur ces date-heure, il y a un lien qui permet donc de le "référer" (oui, d'accord: il faut le savoir....)

exemple: ce message-ci https://forum.pim.be/topic-285641-l-imp … l#p1833717

ou celui-là https://forum.pim.be/topic-280527-vdm-p … l#p1829977
(vais en profiter pour vérifier que cela fonctionne bien...)

Et, en utilisant l'outil "citer" on peut choisir le morceau et l'auteur du message concerné et  ne citer qu'une partie.

Hors ligne

Aime ce post :
max11
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-02-2012
Messages : 1 953

Re : Nouvelle version de Pim's Web...

Bonjour et félicitations pour ce nouveau look. Très aéré et agréable à lire.

Une remarque pour l'instant : j'aimais bien le fait que le premier message du fil soit avec un autre fonds de couleur.

Et une suggestion : serait-il possible de numéroter les messages dans un fil  ?   cela permettrait de parfois mieux cibler une réponse dans un fil qui s'emballe avec une flopée de messages. Il est parfois difficile de s'avoir à qui s'adresse la réponse (et la solution choisie est alors souvent de reprendre tout le 1er message en citation, ce qui allonge encore le fil....). ça peut aussi permettre de renvoyer quelqu'un à la lecture d'un message précédent (ou plusieurs) quand il repose une question dont la réponse a déjà été donnée....

Hors ligne

nicolasl
Pimonaute assidu
Inscription : 21-11-2013
Messages : 55
Site Web

Re : Nouvelle version de Pim's Web...

grmff a écrit :

Super design. J'aime beaucoup.

Alléluia !  smile  angel

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Nouvelle version de Pim's Web...

Super design. J'aime beaucoup.

Hors ligne

Aiment ce post :
PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Nouvelle version de Pim's Web...

Cela devient énervant cette évolution rapide du web...

Même si "papy-deckers fait de la résistance", les pros me poussent dans le dos  roll

Pim est présent sur Internet depuis... octobre 1996 !

Et si vous voulez faire un petit retour dans son passé, consultez la mémoire du web: Internet Archive Wayback : vous y trouverez, à ce jour, 426 captures du site, de juillet 1998 à septembre 2015...
(un moment de "honte" est vite passé)

voir aussi notre page "qui est pim ?"

Après la grosse refonte publiée en décembre 2013, une substantielle mise à jour est en cours de production et devrait être online pour cette fin septembre 2015. (timing respecté ! kiss  )

Vos commentaires resteront, bien sûr, les bienvenus.

A très bientôt donc,

Papy v3 (ou 4 ou 5 ?)

Dernière modification par PIM (26-09-2015 09:50:04)

Hors ligne

Aime ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres