forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Réfugiés & Bail

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Réfugiés & Bail

rexou a écrit :

Evidemment, en louant à un CPAS, on peut deviner quel sera le profil des occupants.
A l'image d'un Kinder, on s'attend à une surprise. Mais laquelle ? C'est ça le charme du social ! tongue

au départ le CPAS m'avait parlé de femmes seules avec enfants qui avaient du quitter leur domicile parce que battues, jamais il n'avait été question de réfugiés en attente de statut

cela dit, encore une fois, avec certains ça c'est bien passé...

mais on constate quand même qu'un bon pourcentage pose problème ( je crois que le CPAS a logé 6 ou 7 familles pendant la durée de la convention et 3 ont posé problème ) bref malgré le fait qu'on les acceuille et qu'on leur donne tout, certains n'en ont jamais assez et surtout ne connaissent pas les mots respect et reconnaissance, il faut dire les choses comme elles sont !

actuellement un CPAS région de Mons loue un appart à une famille de syriens, juste à côté de l'entrepôt d'un ami, du matériel  laissé dehors ( pas spécialement coûteux, mais quand même ) a été volé, ça a été filmé par les caméras extérieures, c'étaient les enfants de la famille, mon ami est allé réclamer, le père au départ a nié puis a rendu le matériel

d'où logique que des gens aient des craintes et des réticences

Dernière modification par Erico (20-09-2015 12:03:56)

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : Réfugiés & Bail

Evidemment, en louant à un CPAS, on peut deviner quel sera le profil des occupants.
A l'image d'un Kinder, on s'attend à une surprise. Mais laquelle ? C'est ça le charme du social ! tongue

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Réfugiés & Bail

chacun ses choix en effet et on peut comprendre parfois certaines réticences

j'ai loué quelques années à un CPAS qui a logé dans le bien des réfugiés en attente de statut, avec certaines familles pas de problèmes, avec d'autre que des problèmes.....dont une qui a vidé l'appart et tout ce que le CPAS y avait mis dedans

mais si votre loc actuel est bien, logiquement il ne devrait pas les laisser faire n'importe quoi, donc ça devrait aller

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : Réfugiés & Bail

Vous pouvez limiter le nombre d'occupants fixes. Par exemple un couple avec ses deux enfants. Ceci dans un bien adapté à ce nombre d'habitants.

Mais en aucun cas vous ne pouvez interdire à vos locataires d'héberger provisoirement qui que ce soit. Réfugié ou autre. Ils ont le droit de jouir librement du bien qu'ils louent. C'est même la raison pour laquelle ils paient un loyer...

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : Réfugiés & Bail

Non seulement votre question me paraît politiquement curieuse (mais à chacun ses choix), mais, en outre, elle est juridiquement intenable.

Hors ligne

Aiment ce post :
Steed
Pimonaute
Inscription : 29-06-2015
Messages : 22

Réfugiés & Bail

bonjour,
en tant que bailleur,

ais-je le droit d'interdire au preneur d'héberger des réfugiés dans mon bien?
Comment libeller une clause dans le bail concernant cette interdiction?

merci!

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres