forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Visite maison demain - comment faire une offre?

Khiti
Pimonaute
Inscription : 02-02-2014
Messages : 22

Re : Visite maison demain - comment faire une offre?

Alors très chers internautes, je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre et de m'avoir conseillée.

Nous avons visité la maison cet après-midi, et comme nous l'avions pressenti nous avons été sous le charme. Et donc nous avons fait une offre.

Nous ne sommes pas vraiment novices en la matière, étant mon mari et moi-même déjà propriétaire et ayant déjà visités des tas et des tas de maisons, nous sentions que cette maison nous conviendrai et ce fut le cas.

Nous avons fais une offre au notaire chargé de la vente directe (non aux enchères). Plusieurs candidats acheteurs interressés tout comme nous, j'ai essayé de soutirer des infos auprès du notaire afin de savoir si les autres offres étaient gelés ,inférieures ou supérieures au prix demandé. Il a été assez vague mais a laissé sous entendre que les offr étaient plutôt égales donc nous avons légèrement surenchéri. Croisons les doigts!

Ah oui le notaire nous a mis à disposition un papier pré-imprimé avec les détails afin de faire une offre, j'ai demandé une version électronique afin d'y insérer discrètement une clause suspensive.

Voilà nous attendons la réponse.

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Visite maison demain - comment faire une offre?

Et sinon, la visite s'est passé comment?

En ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Visite maison demain - comment faire une offre?

Himura a écrit :

"Vous allez visiter",... "vous envisagez d'acheter", ... "faire offre"...

Commencez déjà par visiter !
J'ai fait plus de 90 visites avant d'acheter ma maison !

Vous avez raison sur le principe Himura. Il faut en visiter des kilos pour arriver à se faire une idée.

Mais on ne peut tout de même pas reprocher à un candidat acheteur de bien se renseigner avant, heing..

En ligne

D1791
Pimonaute intarissable
Inscription : 05-07-2013
Messages : 995

Re : Visite maison demain - comment faire une offre?

Himura a écrit :

"Vous allez visiter",... "vous envisagez d'acheter", ... "faire offre"...

Commencez déjà par visiter !
J'ai fait plus de 90 visites avant d'acheter ma maison !

Vous seriez étonné du nombre de connaissances qui disent avoir cherché "longtemps", visité "beaucoup" de maisons et qui à la question "combien en avez vous visité" vous répondent un chiffre inférieur à 10 ( et je suis large)...

Entre autre parce qu'aujourd'hui, si les 3 malheureuses photos sur internet montrent un élément jugé défavorable, les gens ne vont même pas visiter.

Je suis comme vous.  Une vrai recherche, ce sont des dizaines de maisons visitées.

En même temps, ça laisse plus d'opportunités pour les acheteurs qui ne se fient pas uniquement à internet.

Pour l'anecdote, mon premier investissement, c'était une vente publique dans un café.
Il y avait 5 personnes présentes : le couple de vendeurs, le notaire, moi ... et la tenancière derrière le bar.
Ca a été mon meilleur achat.  Les vendeurs avaient eu 3 visites.

Un moi plus tard, une maison équivalente dans le même village était également mise en vente aux enchères.  Visuellement plus jolie que la mienne.
Le café (le même) était plein à craquer et elle est partie 25 000€ plus cher.
Et bien que je n'avais pas les moyens de l'acheter, j'avais été la visiter et j'étais présent à la vente.

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Visite maison demain - comment faire une offre?

"Vous allez visiter",... "vous envisagez d'acheter", ... "faire offre"...

Commencez déjà par visiter !
J'ai fait plus de 90 visites avant d'acheter ma maison !

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 149
Site Web

Re : Visite maison demain - comment faire une offre?

grmff a écrit :

Ne pas oublier de mentionner une date de validité de votre offre. Généralement une semaine ou 15 jours.

Comme prévu dans notre modèle d'offre wink

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Visite maison demain - comment faire une offre?

Ne pas oublier de mentionner une date de validité de votre offre. Généralement une semaine ou 15 jours.

En ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 149
Site Web

Re : Visite maison demain - comment faire une offre?

Si c'est une vente de gré à gré organisée par un notaire, en général, celui qui fait visiter, ne fait qu'ouvrir la porte... et n'aura pas les compétences requises pour traiter quoi que ce soit avec vous.

Prenez donc contact avec l'étude concernée pour demander comment ils proposent d'agir.
Il n'y a aucune document "officiel" à ce sujet.

Vous pouvez trouver un modèle d'offre ici sur Pim.

Si votre offre est suspensive de l'octroi d'un crédit hypothécaire à obtenir, n'oubliez pas de la préciser par écrit dans le document concerné.

Et, a priori, désignez et consultez votre propre notaire (en + de celui du vendeur).

Hors ligne

Khiti
Pimonaute
Inscription : 02-02-2014
Messages : 22

Visite maison demain - comment faire une offre?

Bonjour,

Nous allons visiter une maison que nous envisagerions d'acheter.  Comment devons-nous nous y prendre en terme d'offre?

C'est une vente faite par un notaire (pas une vente aux enchères). Sur Bruxelles précisément.

Y aurait-il un document officiel à remettre au notaire? quand lui remettre? sur place?

Merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres