forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Dans sa newsletter adressée à .... 39.535 personnes, le Président du BECI (Chambre de Commerce et Union des Entreprises de Bruxelles), M. Thierry Willemarck, commence à s'énerver et on le comprend !, dans cette lettre ouverte au Ministre régional de ... la Mobilité, M. Smet:
"Madame, Monsieur,
Sommes-nous donc tous aveugles, sourds, stupides ou naïfs ? La mobilité n'était-elle pas censée être une priorité pour ce gouvernement ? Car, pour tous les entrepreneurs de la région, elle l’est bel et bien ! Chaque jour, nous en faisons l'expérience : files de plus en plus longues, accès au centre sans cesse plus compliqué, projets reportés, déplacés voire supprimés... la politique de mobilité de notre gouvernement est clairement un échec.
Non, M. le Ministre Smet : nous ne progressons pas !
« Les habitants rêvent d'une autre ville », titre la presse. « Une ville où la voiture ne serait plus reine », « Bruxelles se vit en tram, à pied, à vélo,... » ou encore « La journée sans voitures devrait engendrer davantage de zones sans voitures permanentes, et ce tout au long de l'année ». Voilà ce qu’on lit chaque jour dans les journaux.
M. le Ministre Smet prétend y travailler. La vraie question est « A quoi travaillez-vous ? ». Un métro raccourci au lieu d'être agrandi, l'abandon du tunnel sous Meiser et du tunnel en direction de Koekelberg, aucune solution pour Uber, aucune consultation interrégionale pour le ring, ... Nous n'avons même pas droit à une belle zone piétonne !
Stop à l’immobilisme !
M. le Ministre Smet, le changement, c’est pour quand ?
Thierry Willemarck
Président de BECI"
(Fin de citation)
Hors ligne
"Ma vision de la mobilité" sur le site du Ministre Bruxellois concerné, Pacal Smet
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages