forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



logiciel de gestion immobilière

ver009
Pimonaute
Inscription : 12-06-2014
Messages : 14

logiciel de gestion immobilière

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un logiciel immobilier efficace pour gérer les paiements des locataires, envoie les baux, permet aux locataires de télécharger une facture, etc.
Est-ce que ce logiciel existe en Belgique?
Merci!

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : logiciel de gestion immobilière

ver009 a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un logiciel immobilier efficace pour gérer les paiements des locataires, envoie les baux, permet aux locataires de télécharger une facture, etc.
Est-ce que ce logiciel existe en Belgique?
Merci!

Oui

Hors ligne

ver009
Pimonaute
Inscription : 12-06-2014
Messages : 14

Re : logiciel de gestion immobilière

Merci de me dire qu'il existe. Quel est son nom?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : logiciel de gestion immobilière

ver009 a écrit :

Merci de me dire qu'il existe. Quel est son nom?

C'était pour vous taquiner un peu  angel

Il y a, pour la Belgique, notamment ImmoAssist (qui est un lecteur habitué de notre forum, ce qui est une qualité indiscutable).

Ce n'est certainement pas le seul (voir Google), mais il a bonne réputation.

Hors ligne

ImmoAssist
Pimonaute
Inscription : 07-03-2014
Messages : 8
Site Web

Re : logiciel de gestion immobilière

Bonjour,

Merci Mr Deckers, effectivement, je lis le forum, mais n'intervient que rarement, ne voulant pas mettre trop en avant notre logiciel de gestion locative ImmoAssist.
Toutes les informations sont sur le lien posté ci-dessus.

Je me tiens à la disposition de tout le monde pour répondre aux différentes questions.

Bon WE

Hors ligne

fkve
Pimonaute assidu
Inscription : 05-12-2007
Messages : 118

Re : logiciel de gestion immobilière

ImmoAssist a écrit :

Bonjour,

Merci Mr Deckers, effectivement, je lis le forum, mais n'intervient que rarement, ne voulant pas mettre trop en avant notre logiciel de gestion locative ImmoAssist.
Toutes les informations sont sur le lien posté ci-dessus.

Je me tiens à la disposition de tout le monde pour répondre aux différentes questions.

Bon WE

Pour ma part, j'utilise un petit logiciel (mac+windows) très facile et pratique à telecharger:  "immobilierloyer" à 69€

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : logiciel de gestion immobilière

Pour ma part, c'est une "simple" feuille excel, quelques modèles, un bic et beauuuuuucoup de papier.

Hors ligne

Aime ce post :
didier21
Pimonaute bavard
Lieu : belgique
Inscription : 06-09-2004
Messages : 276

Re : logiciel de gestion immobilière

Je viens de regarder en détail, les infos sur le logiciel, il est pas mal pour une grosse gestion (trop lourd pour une poignée de bien) , bravo pour le travail

Hors ligne

fkve
Pimonaute assidu
Inscription : 05-12-2007
Messages : 118

Re : logiciel de gestion immobilière

didier21 a écrit :

Je viens de regarder en détail, les infos sur le logiciel, il est pas mal pour une grosse gestion (trop lourd pour une poignée de bien) , bravo pour le travail


Je crois que celui que j'utilise vous plaira. smile immobilierloyer

Hors ligne

didier21
Pimonaute bavard
Lieu : belgique
Inscription : 06-09-2004
Messages : 276

Re : logiciel de gestion immobilière

Il fonctionne bien pour la Belgique ?

Version multi propriétaire, .... heuuu si t'es marié, tu choisi quel version .... lol

Je vais le tester

Didier

 

fkve a écrit :
didier21 a écrit :

Je viens de regarder en détail, les infos sur le logiciel, il est pas mal pour une grosse gestion (trop lourd pour une poignée de bien) , bravo pour le travail


Je crois que celui que j'utilise vous plaira. smile immobilierloyer

Hors ligne

Aime ce post :
fkve
Pimonaute assidu
Inscription : 05-12-2007
Messages : 118

Re : logiciel de gestion immobilière

didier21 a écrit :

Il fonctionne bien pour la Belgique ?

Version multi propriétaire, .... heuuu si t'es marié, tu choisi quel version .... lol

Je vais le tester

Didier

 

fkve a écrit :
didier21 a écrit :

Je viens de regarder en détail, les infos sur le logiciel, il est pas mal pour une grosse gestion (trop lourd pour une poignée de bien) , bravo pour le travail


Je crois que celui que j'utilise vous plaira. smile immobilierloyer

Absolument. Relancer, mettre en demeure, indexer, régulariser les charges etc sont devenus un plaisir et par voie électronique, si vous voulez....tout ca pour 69€  tongue

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : logiciel de gestion immobilière

Je remonte ce vieeeeux sujet, dans l'espoir que les intervenants ci-dessus ait une nouvelle expérience à partager (?)

Personnellement, j'ai testé Smovin il y a quelques temps :
- service très bien. Les gérants sont vraiment très agréables en prime
- le soft est top. Vraiment bien fait : bonne base légale, mais reste flexible
- fort complet
- jolie / intuitif
- … mais trop cher à mon goût : comptez 600 € / an (donc récurrent !) si vous avez un bel immeuble avec 4 apparts, 2 studios et des garages, par exemple. Et bien plus si vous possédez 4 ou 5 immeubles.

Malheureusement, je préfère investir cet argent dans la rénovation, ou dans des loyers plus modérés, que dans ma facilité de suivi (qui est déjà correcte, avec mes petits modèles persos).

J'ai un peu regardé, et il existe des outils online de gestion locative GRATUITS… mais en France, avec des lois trop différentes et donc pas super gai, ni complet.

Je suis en train de me demander si je ne vais pas m'investir dans une auto-formation, de façon à me construire mon propre sas…

Sauf si l'un de vous a une super astuce ?  angel

Hors ligne

Immoassist-5686
Pimonaute
Inscription : 04-11-2003
Messages : 9
Site Web

Re : logiciel de gestion immobilière

Bonjour,

Il suffirait de tester ImmoAssist : www.immoassist.com
Le prix (à l'acquisition) commence à 499€ dans votre cas.
ImmoAssist permettant d'aller bien plus loin que n'importe quel autre solution.
non seulement le suivi des impayés avec génération des courriers de rappel, d'indexation etc...
Mais aussi le suivi des travaux, les calculs de rentabilités etc...

Certes, beaucoup de fonctionnalités, mais chacun de nos clients utilisant les modules qu'il désire.

Qui peut le plus peut le moins.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : logiciel de gestion immobilière

Immoassist propose un module "coda/sepa". Je ne sais si c'est une connexion automatisée, ou s'il faut dowloader les coda pour les intégrer ensuite dans la compta. Je ne sais depuis quand ils ont ce module, qui coûte tout de même 600€ (en plus de la licence)

Ensuite, il faut voir si on préfère une version "cloud" (comme smovin le propose) ou une version locale. La version de Immoassist est une version locale. Cloud en option à 600€/an/utilisateur

Alors, tant Smovin que Immoassist sont des investissements considérables. En argent, mais aussi en modification radicale du mode de fonctionnement d'un propriétaire qui s'est installé dans ses habitudes et son fonctionnement ronronnant.

Personnellement, je continue à ronronner dans mes monceaux de papiers...

Hors ligne

Immoassist-5686
Pimonaute
Inscription : 04-11-2003
Messages : 9
Site Web

Re : logiciel de gestion immobilière

Le module CODA/SEPA permet de lire les fichiers CODA et CSV de la grande majorité des banques.
J'avoue, c'est plus destiné aux professionnels, le propriétaire particulier avec ses 10 biens ne gagnera un temps intéressant.
A partir de 30/40, le gain de temps est considérable.

La grosse majorité de nos clients propriétaires (donc moins de 20 lots), n'utilisent pas les CODA.
De même les sessions Cloud (dans un environnement 100% sécurisé), sont plus destinés aux professionnels.

Nos logiciels s'adaptent à toutes les configurations des clients avec une sécurité et confidentialité des données.

grmff, si besoin, nous pouvons vous installer une version démo (fonctionnelle) pour que vous vous fassiez votre avis.

NB : Même chose pour SyndicAssist, notre logiciel de gestion de copropriétés

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : logiciel de gestion immobilière

Grmff a écrit :

Personnellement, je continue à ronronner dans mes monceaux de papiers...

Et moi dans mes monceaux de fichiers électroniques (mais bien organisés dans des répertoires)

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : logiciel de gestion immobilière

grmff a écrit :

Immoassist propose un module "coda/sepa". Je ne sais si c'est une connexion automatisée, ou s'il faut dowloader les coda pour les intégrer ensuite dans la compta. Je ne sais depuis quand ils ont ce module, qui coûte tout de même 600€ (en plus de la licence)

Ensuite, il faut voir si on préfère une version "cloud" (comme smovin le propose) ou une version locale. La version de Immoassist est une version locale. Cloud en option à 600€/an/utilisateur

Alors, tant Smovin que Immoassist sont des investissements considérables. En argent, mais aussi en modification radicale du mode de fonctionnement d'un propriétaire qui s'est installé dans ses habitudes et son fonctionnement ronronnant.

Personnellement, je continue à ronronner dans mes monceaux de papiers...


Je ne suis pas non plus convaincu par Immo Assist.
A choisir, tant qu'à payer autant, je préfère Smovin tout de même.

Mais au final, je continue de ronronner comme vous. Pour autant, je reconnais l'avantage et la facilité qu'offrent ces modules, et souhaite "évoluer" un jour. Bien qu'à ce train, je crains de devoir programmer cela moi-même.

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : logiciel de gestion immobilière

smile  smile  smile  smile  smile  smile  smile  smile  smile  smile  smile  smile  smile  smile  smile  smile  smile  smile  smile  smile  smile  smile

Je voulais vraiment bénéficier d'un logiciel de gestion plus poussé que mes fichiers Excel (dont je suis pourtant très content déjà, mais qui apportent une autre vision des choses, plus précise - moins dans la gestion immobilière).

J'ai passé des dizaines d'heures à apprendre des bases de programmation sur des outils comme Bubble io ou et autres, afin de développer mon propre outil.
J'ai aussi passé bcp de temps à chercher et retravailler des macros Excel, pour afiner mes modèles, mais ça ne permettait pas de gestions de données en silo nécessaires.

Pour finalement tomber sur un logiciel de gestion immobilière, gratuit, parfaitement adapté, et sur cloud.
J'ai passé une nuit presque blanche...

Je ne l'ai pas encore bien testée, mais je partage déjà : www.tenantcloud.com

C'est visiblement bien foutu.
Ceux qui auront testé Smovin y verront beaucoup de point commun, et des influences manifeste de l'un sur l'autre (le dashboarding, entre autre).

Attention : c'est en anglais uniquement

Content  smile

Hors ligne

bg1000
Pimonaute assidu
Inscription : 18-09-2018
Messages : 192

Re : logiciel de gestion immobilière

Bonjour

Dans excel il y a deux 'modules' un peu caché:

  • Power Query

  • PowerPivot

Qui permettent de traiter des données sans aucunes ligne de code. De plus cela utilise des langage permettant la programmation du traitement des données.
Voici un exemple de traitement sans aucune ligne de code, de traitement de données de Sciensano, donc un traitement de données brut vers des synthèse particulière. A chaque ouverture les données sont mise à jour....

Excel n'est pas la panacée, mais avec ces modules cela réduit le vba.

BG

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : logiciel de gestion immobilière

bg1000 a écrit :

Bonjour

Dans excel il y a deux 'modules' un peu caché:

  • Power Query

  • PowerPivot

Qui permettent de traiter des données sans aucunes ligne de code. De plus cela utilise des langage permettant la programmation du traitement des données.
Voici un exemple de traitement sans aucune ligne de code, de traitement de données de Sciensano, donc un traitement de données brut vers des synthèse particulière. A chaque ouverture les données sont mise à jour....

Excel n'est pas la panacée, mais avec ces modules cela réduit le vba.

BG


Merci pour l'info.

Mais je laisse tomber Excel sur le coup. Tout ce que je suis en train de tester sur Tenantcloud m'enchante.
C'est vraiment trèèès comparable à Smovin - mais en gratuit.
Et j'aime l'idée du Cloud

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres