forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Bail commercial et réduction provisoire de loyer

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Bail commercial et réduction provisoire de loyer

grmff a écrit :

Parce que s'il ne démarre pas la première année, je ne toucherai rien du tout. (Mon côté capitaliste, toujours...)


je comprends



mais vous pouvez demander une garantie locative importante ( elle n'est pas limitée pour un bail commercial ) que vous garderez si il part après un an et surtout, un bon conseil, demandez des personnes solvables en caution

moi mon gros procès de 20.000 euros, ce sont les parents qui ont casqué pour le loc.....lui n'avait pas d'argent

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Bail commercial et réduction provisoire de loyer

Parce que s'il ne démarre pas la première année, je ne toucherai rien du tout. (Mon côté capitaliste, toujours...)

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Bail commercial et réduction provisoire de loyer

grmff a écrit :

Les baux commerciaux sont très cadrés.

Dans le cadre d'une location commerciale, je me demandais s'il était possible d'octroyer, contractuellement, une réduction de loyer pour une période de 3 ans.

Les raisons (réelles) sont multiples:
-jeune indépendant sympathique qui débute (c'est mon côté social...)
-un projet sympathique qui donne de la vie dans le quartier un peu déserté (ce serait une plus value pour le quartier, donc pour l'immeuble)
-quartier en gros travaux pour les deux prochaines années
-local difficile à louer maintenant, mais qui sera dans une situation complètement différente dans 2-3 ans
-envie de louer maintenant pour toucher tout de suite (c'est mon côté capitaliste)
-il sera plus facile de louer dans 2 ans avec un meilleur loyer (ce qui n'est pas compatible avec mon côté impatient)
-je n'ai pas envie d'être bloqué pendant 36 ans avec un loyer trop bas, ce qui pourrait m'être reproché par ma banque..

Bref, je voudrais louer le local en question à 450€, avec une réduction temporaire de 100€ les 3 premières années.

Possible? Légal?


et pourquoi pas plutôt les premiers loyers gratuit à concurrence d'une valeur de 3.600 euros ( 36x100 euros ) et puis loyer normal de 450 ?

Hors ligne

D1791
Pimonaute intarissable
Inscription : 05-07-2013
Messages : 995

Re : Bail commercial et réduction provisoire de loyer

Quand le marché des bureaux est en difficulté, il est possible de négocier un loyer de 0 pendant x mois.
C'est celui qui offre la plus longue durée gratuite qui voit son immeuble se remplir.
Donc votre exemple me semble possible.
Selon quelles modalités dans le bail ???

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Bail commercial et réduction provisoire de loyer

Juste une piste, car les baux commerciaux, c'est pas mon domaine : un bail de rénovation permet cela.
Bien sûr, il faut un peu "jouer" avec les rénovations demandées, mais ça permettrait normalement de fixer le loyer plus bas pour une période déterminée, non ?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Bail commercial et réduction provisoire de loyer

Les baux commerciaux sont très cadrés.

Dans le cadre d'une location commerciale, je me demandais s'il était possible d'octroyer, contractuellement, une réduction de loyer pour une période de 3 ans.

Les raisons (réelles) sont multiples:
-jeune indépendant sympathique qui débute (c'est mon côté social...)
-un projet sympathique qui donne de la vie dans le quartier un peu déserté (ce serait une plus value pour le quartier, donc pour l'immeuble)
-quartier en gros travaux pour les deux prochaines années
-local difficile à louer maintenant, mais qui sera dans une situation complètement différente dans 2-3 ans
-envie de louer maintenant pour toucher tout de suite (c'est mon côté capitaliste)
-il sera plus facile de louer dans 2 ans avec un meilleur loyer (ce qui n'est pas compatible avec mon côté impatient)
-je n'ai pas envie d'être bloqué pendant 36 ans avec un loyer trop bas, ce qui pourrait m'être reproché par ma banque..

Bref, je voudrais louer le local en question à 450€, avec une réduction temporaire de 100€ les 3 premières années.

Possible? Légal?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres