forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



COPROPRIETE : comment arriver à faire respecter le règlement intérieur ?

LadyA
Pimonaute
Lieu : 1200 Bruxelles
Inscription : 27-06-2012
Messages : 4

COPROPRIETE : comment arriver à faire respecter le règlement intérieur ?

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un a des solutions efficaces à proposer pour arriver à faire respecter le règlement intérieur par les habitants d'une grande copropriété.  Un grand merci.

Hors ligne

Steed
Pimonaute
Inscription : 29-06-2015
Messages : 22

Re : COPROPRIETE : comment arriver à faire respecter le règlement intérieur ?

Bonjour, (moi locataire)
figurez vous que chez nous, les preneurs signent dans leur bail qu'ils ont pris connaissance du ROI.
Mais il n'est pas indiqué qu'ils doivent le respecter et quelles sanctions sont prévues s'ils ne le respectent pas.
Ils doivent aussi se rendre chez le syndic pour en prendre connaissance, ce que personne ne fait bien évidement.
(je sais que ds certaines CP, les nouveaux reçoivent un courrier de bienvenue du syndic avec un ROI à la clé)

Perso,
à mon étage, lorsqu'il y a un nouveau, je lui glisse sous sa porte, de façon impersonnelle, un ROI (résumé du ROI de notre CP + un extrait de la charte de bon voisinage de Bruxelles Environnement (il y a une publication sur leur site).

Et bien figurez vous que des locataires, ayant reçu cela se sont plaint à leur bailleur, ouai !

à bon entendeur...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres