forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
bonjour,
une de nos 2 chaudières ST . R. est HS. Des éléments sont cassés ,elle ne peut fonctionner .
Le syndic a commandé au chauffagiste le remplacement coûteux des pièces défectueuses.
Quand je signale au chauffagiste qu'en théorie nous avons une garantie de 10 ans sur celle ci , il m'indique (au téléphone, il n'y a jamais traces écrites)
que cela ne sert a rien de demander au constructeur de faire jouer sa garantie ..car il trouvera un motif pour la refuser.Et que cela arrive de manière récurrente sur les chaudières de ce constructeur .
notre syndic est d'accord sur ce raisonnement . Nous aurons une facture a payer , ne nous encombrons pas de problèmes superflus ...de plus il y a urgence ..
donc ..ne trainons pas , l'hiver arrive .
Je suis d'autant plus mécontent de cela qu'il y a 2 mois le chauffagiste a mis l'installation HS pour faire des travaux privatifs chez certains CP (installation vannes thermostatiques ) .
N'aurait il pas du inspecter les chaudières avant leur remise en fonction ?
J'ai des chaudières Saint Roch dans 2 de mes biens. Jamais eu aucun soucis! Elles ont toutes les deux plus de 10 ans.
Mais elles sont entretenues toutes les 2 chaque année par un chauffagiste agréé (donc avec l'attestation légale)
@petitluc
L'existence d'une garantie doit évidemment être prouvée.
De l'extérieur il serait présomptueux d'avoir une opinion alors que ne sont communiquées ni les clauses relatives à la mise en application de la garantie de 10 ans ni la nature des désordres constatés.
C'est le rôle du conseil de copropriété , s'il en existe un, de surveiller la gestion du syndic. L'avez-vous interpellé sur la mise en oeuvre de sa surveillance dans le cas soumis ?
Si vous possédez une auto vous constaterez après avoir lu les conditions relatives à la garantie du constructeur qu'elle est limitée et pas seulement dans la durée.
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages