forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
POUR INFO un article de presse
Pas d’encadrement des loyers en vue à Bruxelles
http://www.lalibre.be/regions/bruxelles … f527f6531e
"En réalité , une telle ordonnance a peu de chances d’être adoptée puisque l’encadrement des loyers ne figure pas dans l’accord du gouvernement PS-FDF-CDH et que la ministre Fremault planche actuellement sur un nouveau projet d’allocation-loyer plus efficace. Lancée lors de la législature précédente par le secrétaire d’Etat Doulkeridis (Ecolo), l’expérience pilote n’avait pas porté ses fruits en raison notamment d’une procédure trop lourde. Un projet d’ordonnance sera sur la table du gouvernement début 2016, indique le cabinet Fremault.
Quant à la généralisation de grilles indicatives de loyers, celle-ci doit encore faire l’objet de discussions au sein de l’exécutif. Une telle grille permettrait de renforcer le pouvoir de négociation des locataires qui ne sont pas toujours au courant de la valeur du bien qu’ils occupent."
Hors ligne
De toutes façons à Bruxelles, il y a tellement de biens plus beaux les uns que les autres à louer que la loi de l'offre et de la demande joue à fond.
Dans une commune comme Woluwe-Saint-Pierre, il y a déjà plus de 360 appartements à louer. Sans parler des maisons...
Donc ceux qui n'offrent pas exactement le bon rapport qualité/prix restent sur le marché et ne trouvent pas preneur. J'en vois qui sont à louer depuis plus d'un an et demi.
Donc tant que les bailleurs ne descendront pas leur prix, ces appartements ne trouveront pas preneur.
Pas besoin de grilles de loyer pour cela. La régularisation du marché se fait toute seule.
En ligne
La régularisation du marché se fait toute seule.
Ca, c'est du libéralisme... Et même si c'est une réalité, ce n'est pas vraiment quelque chose qu'une majorité à gauche peut accepter. "Si l'Etat ne gère pas, c'est que c'est un mauvais système"...
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages