forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Prolongation du permis d'environnement

didier21
Pimonaute bavard
Lieu : belgique
Inscription : 06-09-2004
Messages : 276

Re : Prolongation du permis d'environnement

146 euros par lot, je trouve cela pas très important

Hors ligne

QRieuse
Pimonaute bavard
Lieu : Bruxelles
Inscription : 18-02-2009
Messages : 214

Prolongation du permis d'environnement

Bonjour,

Pour mon immeuble de 20 appartements, nous avons dû introduire une demande de « prolongation » du permis d’environnement qui arrivait à échéance un an plus tard.
Attention : "prolongation" est différent de "renouvellement" dont la procédure est beaucoup plus contraignante et s’assimile à une nouvelle demande de permis d’environnement.

Malgré cela, le dossier à compléter comporte plus de 30 pages et a été confié à un ingénieur conseil. En effet, depuis le précédent document, nous avons changé de mode de chauffage (passage du mazout au gaz) ce qui implique neutralisation de citerne de mazout et modification du circuit électrique. Depuis le 1° permis, la description du circuit électrique est aussi nouvellement incluse dans les documents demandés.

Cet ingénieur (qui s'est occupé du renouvellement de la chaufferie à notre TRES grande satisfaction) a donc dû compléter tous les documents exigés et en plus fournir les plans de position et unifilaire de l’électricité des communs que nous ne possédions pas. Il a soumis l’installation électrique au contrôle d’un SECT qui a fait quelques remarques à corriger, ce qui implique un 2° passage de ce SECT après rectification par un électricien.

Il reste  encore à attendre le passage des pompiers.

On  vient de me soumettre la facture pour information : 2.928,20€ y compris l’intervention de l’électricien pour se conformer aux normes mais non inclus le passage des pompiers.

Avez-vous déjà dû procéder à une prolongation de permis d’environnement et ce budget vous semble-t-il normal ? Je suis un peu surprise du montant.

Merci de me donner votre avis.

Cordialement.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres