forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Travailler dans une agence immobilière à 16 ans ?

Brag
Pimonaute
Inscription : 11-11-2015
Messages : 13

Re : Travailler dans une agence immobilière à 16 ans ?

Le secrétariat me suffit,il est normal que je ne puisse pas  accéder a plus de choses vu que je ne suis pas diplômer.
C'est d'un coter pour toucher déjà un petit salaire mais surtout pour parler avec des professionnelle du secteur qui pourront m'en apprendre plus chaque jours.

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Travailler dans une agence immobilière à 16 ans ?

Un job étudiant dépend toujours d'une demande initiale par l'entreprise...
A partir de là, si tu es dans les conditions légales, tu peux travailler - sous supervision forcément.

PIM sera plus à même de répondre, mais j'imagine mal qu'un job étudiant en agence immobilière puisse correspondre à plus que du travail de secrétariat, cela dit.
(Comme la plupart des jobs étudiants en bureautique)

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

Brag
Pimonaute
Inscription : 11-11-2015
Messages : 13

Re : Travailler dans une agence immobilière à 16 ans ?

Bonjour Himura,

je suis pour le moment en étude général donc aucun soucis de ce coter.
J'y réfléchi d'ailleurs beaucoup,beaucoup en ce moment,évidemment je suis conscient que je n'ai que 15 ans et que à tout moment je peux changer d'avis.
Mais l'immobilier et la finance m'intéressent vraiment beaucoup en tout cas depuis un moment.

Hors ligne

Brag
Pimonaute
Inscription : 11-11-2015
Messages : 13

Re : Travailler dans une agence immobilière à 16 ans ?

Oui j'en suis bien évidemment conscient smile

Je ne peux donc pas accéder à un job d'étudiant en agence immobilière à 16 ans ?
Car je n'ai aucune formation.

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Travailler dans une agence immobilière à 16 ans ?

Je ne vais pas critiquer ou questionner ta position, mais juste un conseil : réfléchis-y encore et encore.
La toute grande majorité des professions sont inaccessibles quand on ne possède pas son diplôme secondaire (ou assimilé).

Et je me souviens que j'ai changé 4 ou 5 fois d'idée d'idée d'orientation future, rien que l'année de ma rétho...
Naturellement, une personne n'est pas l'autre... mais mon cas était plutôt général parmi mes compagnons.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 129
Site Web

Re : Travailler dans une agence immobilière à 16 ans ?

Brag a écrit :

Pour ce qui est des "formations",j'ai suivi pas mal de vidéos de monsieur Seban et je suis régulièrement des vidéos d'investisseurs qui nous partagent leurs aventures en immobilier.

- je ne connais pas ces videos, ni Mr Seban
- je ne crois pas qu'il suffise de regarder des videos, même de qualité, , pour être formé: les cours dispensés (par ex. bachelier) durent 3 ans...

Hors ligne

Brag
Pimonaute
Inscription : 11-11-2015
Messages : 13

Re : Travailler dans une agence immobilière à 16 ans ?

Bonjour PIM,

alors pourquoi l'immobilier,et bien parce que j'apprécie vraiment le fait d'entreprendre, j'aime le contact humains et j'aime le commerce.
Je recherche aussi une certaine liberté financière que je trouve dans l'immobilier.

J'aimerai donc commencer à travailler la dedans dès mes 16 ans,voila pourquoi je vous sollicite pour savoir si il est possible de travailler la dedans aussi jeune. 

Pour ce qui est des "formations",j'ai suivi pas mal de vidéos de monsieur Seban et je suis régulièrement des vidéos d'investisseurs qui nous partagent leurs aventures en immobilier.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 129
Site Web

Re : Travailler dans une agence immobilière à 16 ans ?

Indépendamment de votre âge, quelle est la motivation de ce choix professionnel ?
Autrement dit: pourquoi l'immobilier ?

Par ailleurs, ce métier nécessite de plus en plus de connaissances et des formations spécifiques existent: une petite recherche sur Google "formation agent immobilier belgique" vous donnera déjà plusieurs pistes.

Hors ligne

Brag
Pimonaute
Inscription : 11-11-2015
Messages : 13

Travailler dans une agence immobilière à 16 ans ?

Bien le bonjour à vous,

J'ai une petite question qui me trotte dans la tête,j'aimerai travailler dans le secteur de la finance et de l'immobilier et je vais sur mes 16 ans.
Est-il possible de trouver un job dans une agence immobilière à 16 ans afin de gagner de l'expérience très tôt dans ce domaine.

Si vous avez besoin d'informations supplémentaires ou d'explications plus précises sur ma question n'hésitez pas big_smile

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Brag

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres