forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Location d'un appartemment avec une copine

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 914

Re : Location d'un appartemment avec une copine

Et dans votre bail vous avez une clause de résiliation ou pas?

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Location d'un appartemment avec une copine

Vous ne répondez pas à toutes les questions posées, et qui le sont pour nous aider à vous répondre précisément.

Quoique votre ex-colocataire en dise, si vous avez signé à 2, vous êtes très vraisemblablement tenus solidairement. Donc qu'elle dise que c'est votre faute - et même si ça l'était, elle ne peut pas se décharger de toute responsabilité.

C'est votre assistant social qui a changé les serrures !??? Que, quoi, hein ??

Hors ligne

juju2012
Pimonaute
Inscription : 05-12-2015
Messages : 2

Re : Location d'un appartemment avec une copine

Nous avons signé un bail de trois ans. L'appartement se situe en région liegeoise ,  elle a disparus du jour au lendemain et maintenant elle reapparait et elle m'es tout sur moi et dis que c'est a cause de moi. mon assistante social m'a dis que ca passais au conseil le 17 novembre et que le 20 sa serai versé sur un compte bloqué , mais le 23 il a été changé les serrures sans nous prevenir. je n'avais pas encore mis mon domicile car il fallais que je le meuble

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Location d'un appartemment avec une copine

grmff a écrit :

Tentez de faire des phrases avec des points toutes les deux trois lignes, cela facilite la lecture...

1. Que vous réclame le propriétaire?
2. Où est passée votre colocataire?
3. Les loyers ont-ils été payés?
4. Etes-vous actuellement logé?
5. Dans quelle ville vous trouvez-vous?

vous ètes exigeant Grmff, il a déjà mis plein de virgules wink

Dernière modification par Erico (05-12-2015 11:59:35)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Location d'un appartemment avec une copine

Tentez de faire des phrases avec des points toutes les deux trois lignes, cela facilite la lecture...

1. Que vous réclame le propriétaire?
2. Où est passée votre colocataire?
3. Les loyers ont-ils été payés?
4. Etes-vous actuellement logé?
5. Dans quelle ville vous trouvez-vous?

Hors ligne

Aime ce post :

GT

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 914

Re : Location d'un appartemment avec une copine

Vous avez signé un bail mais quel bail? Résidence principale? Bail standard de 9 ans ou bail de court terme (1-2-3 ans) non résiliable?

Si bail de 9 ans, vous devez payer le 1er mois de loyer (si pas payé), remettre immédiatement votre préavis de 3 mois par recommandé et payer l'indemnité de rupture de 3 mois. Si vous voulez quitter sur le champ, cela vous fait 7 mois à payer immédiatement...

Il n'y a que le bail de 9 ans qui est résiliable par le preneur à tout moment et sans aucune justification (il suffit de payer...)

Les baux de court terme eux ne sont pas résiliable sauf clause expresse insérée dans le bail. Vous l'avez?

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Location d'un appartemment avec une copine

no stress on ne va pas en prison pour ça

d'ailleurs en Belgique, même pour des délits ou crimes graves on ne va pas en prison    wink

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Location d'un appartemment avec une copine

Bon déjà c'est pas garanti qu'on puisse tout comprendre, vu que vous ne faites aucune phrase distincte - c'est du tout en un hmm

Pour le reste :
- Vous avez signé un bail, mais votre colocataire aussi ? Si oui, vous êtes tout les deux également responsables de ce qui en découle. Ce n'est pas plus vous qu'elle, et inversément. Cela dit, le propriétaire est en droit de réclamer ce qu'il peut à l'un de vous deux si c'est son choix.
- Votre ex-amie ne peut bien sûr pas vous mettre à la porte, étant donné que vous étiez également domicilié là (j'imagine). Cela dit, il faut voir si elle n'a pas de circonstances aténuantes.
- Vous êtes clairement en tord, elle et vous, de ne pas avoir respecter le contrat signé : apparemment vous n'avez pas constitué la garantie locative (il fallait s'en assurer avant de signer !), et vous désertez l'appartement (avec les loyers payés ?)

Quels sont les sommes réclamées par le propriétaire ? C'est juste ?
A qui les réclame-t-il ?
Soyez plus précis sur ce qui vous est reproché, les sommes dues, l'objet de la plainte, etc.
A 18 ans, vous êtes majeur... et donc censé connaitre les risques pris.

--> voyez avec votre assistant social, vu que vous en bénéficiez ! Il sera à même de vous guider et vous aider dans une démarche judiciaire éventuelle.

Hors ligne

juju2012
Pimonaute
Inscription : 05-12-2015
Messages : 2

Location d'un appartemment avec une copine

Bonsoir , je suis un peu beaucoup tracassé car j'ai loué un appartemment avec une amie , j'ai signé le bail mais je n'avais pas la caution on s'etais arrangé avec le proprietaire que le cpas allais lui versé , il a donc sonné a mon assistante social qui as confirmé que ca allais passer au conseil , mais le conseil a refuser entre temps ma colocataire qui etais ma meilleure amie ma dis que je ne rentrerai plus dans l'appartement (preuve) et ma agressé avec sa soeur jumelle et m'ont volé mes clefs , j'ai voulu contacter mon assistante social qui n'etais pas disponible, apres avoir eu la reponse du cpas comme quoi la demande a ete refuse , mon propriétaire ma reclamé plein de somme , mais ma dis qu'il avais pas de degats a l'appartement et que ma colocataire avais deserter les lieux donc il a changer les serrures et ma dis avoir été porter plainte a la police et au cpas , svp pqs de jugement je n'ai que 18 ans je ne savais pas les risques , Je risque la prison ??je risque quoi?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres