forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Problème location

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 400

Re : Problème location

Personnellement, je fais des baux de 6 mois + 6 mois depuis 2008 environ (je viens de faire des recherches archéologique rien que pour vos yeux...) Vu mes divers messages, vous imaginez bien que mon bail est passé sous les fourches caudines des juges et des avocats plus d'une fois... Je n'ai jamais eu de remarque désagréable de leur part sur ce point.

En ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Problème location

JeanLarue a écrit :

Merci Himura et gmrff ,

Quel bail est le plus utile alors 1 ans + 2 ans ? (puis cela devient 9 ans)

Auriez vous un bail modèle ?

Merci à vous deux.

Pour le modèle de bail, c'est plus que facile : remerciez PIM : https://www.pim.be/pimfichier/telecharge.html

Pour le plus utile, il n'y a pas de règle universelle, vous l'aurez compris. A vous de voir en fonction de vos affinités, du type de bien, de sa localisation, ... et du locataire.

Les plus fréquents sont :
° 1+1, puis cela devient 9 ans
° 1+2, puis cela devient 9 ans
° 3, puis cela devient 9 ans
° 9 ans d'entrée (mais là, ça devient rare, vu la dégradations des profils et de la mentalité des locataires avec le temps)
L'idée de Grmff : 6 mois + xx est plutôt dans l'air du temps ; encore "originale", mais je suis certain que bcp vont s'y raccrocher de plus en plus - surtout quand ils entendront qu'on peut faire des baux de moins d'1 an.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Problème location

Himura a écrit :

(Je réponds à la place...)

- C'est possible pour toute les locations, que ça soit maison, ou appartement, garage,...