forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Possibilité de fusionner deux crédits hypothécaire ?

D1791
Pimonaute intarissable
Inscription : 05-07-2013
Messages : 993

Re : Possibilité de fusionner deux crédits hypothécaire ?

Je suis d'accord avec grmff.
Mais il y a peut-être moyer d'optimiser.

Pour votre premier crédit : est-ce bien une ouverture de crédit ?  Si oui, vous pouvez réemprunter le montant du capital déjà remboursé dans ce premier crédit.
Ensuite, regardez à combien se monte ce montant déjà remboursé.  S'il est supérieur à 40 000€, la banque a déjà des garanties suffisantes et ne doit donc pas reprendre une nouvelle hypothèque.
Si vous n'avez pas encore remboursé 40 000€, voyez si vous en êtes loin et discutez avec votre banquier si il pourrait se satisfaire d'autres garanties pour y arriver (gage sur portefeuille titre, gage sur assurance-vie...).

Sachez qu'une hypothèque est valable 30 ans.  Elle peut donc servir aussi longtemps qu'elle n'a pas atteint sa limite d'âge.
La réutiliser permet d'économiser sur la mise en place, mais éventuellement aussi sur la main-levée si vous revendez un jour le bien.


Sur le fonds, étant donné que l'emprunt est extrêmement bon marché pour le moment, dans bien des cas il vaut mieux aujourd'hui emprunter plus et garder son apport personnel.
Notamment pour acheter 2 biens au lieu d'un seul...
Mais ça dépend aussi de votre profil général.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : Possibilité de fusionner deux crédits hypothécaire ?

Vous vous compliquez la tâche... Il suffit de faire un 2e prêt hypothécaire pour ce 2e bien. Simple comme bonjour si vous avez 120.000€ d'apport...

Hors ligne

Philippe999
Pimonaute
Inscription : 10-01-2016
Messages : 1

Possibilité de fusionner deux crédits hypothécaire ?

Bonjour,

J'ai acheté un bien immobilier il y a 6 ans dont il reste un capital de 75.000euros à solder (crédit renégocié il y a deux ans), mais je désire acheter une maison de 160.000 euros dont je peux apporter en fond propre +ou- 75% du montant.
Dès lors ma question est la suivante afin d'avoir des conseils affûtés avant d'aller contacter ma banque roll
Est-ce possible de fusionner le capital restant (75.000euros) du 1er bien avec le solde du second ?
Ou faut-il absolument solder le 1er crédit et refaire un nouveau crédit hypothécaire ?
Le 1er bien n'étant pas primordial à conserver, serait-ce mieux de le revendre afin d'avoir un montant plus important ou un confort financier pour l'achat du second ?

Ne connaissant pas les taux et les ficelles bancaires, je vous remercie d'avance  pour vos conseils, très bon dimanche à tous et toutes  wink

Merci  cool

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres