forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



1er achat appartement

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : 1er achat appartement

Himura a écrit :

A préciser simplement que ça peut avoir un impact important sur la déduction fiscale (bonus logement) si vous n'y habitez pas la première année.
(Du moins l'année passée encore) : la déduction ne s'applique que pour votre habitation propre (votre logement à vous) et unique (ça doit être le premier bien immobilier).

Voir cette synthèse sur notre blog

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : 1er achat appartement

A préciser simplement que ça peut avoir un impact important sur la déduction fiscale (bonus logement) si vous n'y habitez pas la première année.
(Du moins l'année passée encore) : la déduction ne s'applique que pour votre habitation propre (votre logement à vous) et unique (ça doit être le premier bien immobilier).

Hors ligne

Stéphanie76
Pimonaute
Inscription : 18-01-2016
Messages : 2

Re : 1er achat appartement

Merci beaucoup! Bonne journée à vous!
Cordialement,
Stéphanie76

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : 1er achat appartement

Pour autant que vous n'utilisiez pas les abattements et/ou taux réduits, qui imposent notamment une obligation d'y résider effectivement pendant 5 ans, il n'y a aucune contrainte de ce type.

Autrement dit: si vous payez les droits d'enregistrement complets (12,5 %), vous faites ce que vous voulez.

Hors ligne

Stéphanie76
Pimonaute
Inscription : 18-01-2016
Messages : 2

1er achat appartement

Je désire acheter un bien (un appartement) et ce serait mon premier achat.
J'habite en Wallonie et je compte acheter un bien soit en région Wallonne soit à Bruxelles.
Ma question est la suivante : puis-je directement mettre des locataires dedans ou dois-je y résider (domiciliée) pendant une période précise?
Merci beaucoup et bonne journée à vous,
Stéphanie76

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres