forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Se rétracter après avoir accepté oralement un crédit hypothécaire

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : Se rétracter après avoir accepté oralement un crédit hypothécaire

2 solutions:
- "un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras": s'en tenir à A
- Prenez contact avec "B" pour leur indiquer la situation et leur indiquer que si vous n'avez pas leur offre pour telle date, vous signerez avec "A"

Hors ligne

Raya
Pimonaute
Inscription : 18-01-2016
Messages : 1

Se rétracter après avoir accepté oralement un crédit hypothécaire

Bonjour,

J'ai signé un compromis de vente avec clause suspensive d'obtention d'un prêt hypothécaire.

J'ai obtenu un accord dans les délais de la banque A. La banque B m'a remis une offre plus intéressante que A mais est hors délai. Et le dossier est toujours en cours d'analyse chez eux. Donc je ne sais pas si je vais avoir un accord.

Le délai d'un mois pour la clause suspensive arrivant à sa fin, et voyant que je n'aurais pas l'offre de B dans les temps, j'ai demandé à l'agence immobilière et à la propriétaire du bien que j'achète, un délai supplémentaire d'une semaine. Ce délai m'a été accordé car j'ai l'offre de A.

Seulement voilà, A menace de retirer son offre si je ne donne pas mon accord dans le délai.

J'ai donc été obligé de donner mon accord sur l'offre de A sous peine de me retrouver avec plus aucune offre. Je dois signer leur offre fin de la semaine.

B analyse toujours mon dossier. Quid si j'ai un accord ? Puis-je annuler l'accord que j'ai avec A puisque je n'ai encore rien signé ?

Merci pour vos réponses

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres