forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Qu'est ce qui cloche dans l'appartement?

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 141
Site Web

Re : Qu'est ce qui cloche dans l'appartement?

J'ai eu une journée assez chargée et je n'ai pas eu le temps de modérer.

Le dialogue que je découvre ici qui critique avec précision le travail d'un confrère ne sied pas au forum.
Si vous n'êtes pas content de votre agent, changez d'agent.

Je verrouille cette discussion qui n'aurait pas dû exister.
Imaginez que chaque pimonaute s'y mette: "regardez cette annonce publiée par mon agence, qu'en pensez-vous ?" Non mais, je rêve ou quoi ?

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 839

Re : Qu'est ce qui cloche dans l'appartement?

grmff a écrit :

.
Pour ce qui est de l'annonce, outre les commentaires justifiés précédents, je trouve qu'elle est trop peu précise sur le point des charges. Dire qu'il y a 120€ de charges, cela ne veut rien dire. C'es énorme si ce sont des charges communes pour un rez, c'est peu si cela comprend le chauffage. Donc, sur base de l'annonce, impossible de se faire une idée sur le prix de l'appartement.

Je donne en location également à Etterbeek des appartements, une chambre à coucher, 65 m², construction 1964, double vitrage. 650 Euros, charge y compris provision pour le chauffage, 75 Euros. À la fin de l'année, je dois rembourser.

Pour moi 120€, c'est beaucoup et celà diminue la valeur locative de l'appartement.

Par ailleurs, la rue n'est pas attractive tout au moins à mon goût. À voir les photos la cour est minable.

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Qu'est ce qui cloche dans l'appartement?

En complément de mon premier commentaire, que je maintiens bien sur, j'ajouterais qu'un appartement qui n'est pas loué en 2 mois, c'est qu'il y a un problème.  Généralement inadéquation entre l'état et le loyer demandé.

Notez que je ne déblatère pas ici les agences immobilières, mais bien le système d'emploi de stagiaires mal formés et imbus d'eux même  qui ouvrent la porte du placard en annonçant la salle de bains.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Qu'est ce qui cloche dans l'appartement?

Je ne pense pas que ce soit le marché de Pim, mais c'est tout de même un confrère. C'est la raison pour laquelle je ne trouve pas bien d'utiliser le site de Pim pour déblatérer les agents immobiliers en général, une agence en particulier, voire une personne précise. Je modère donc le dernier message de Panchito. Je laisse le soin à Pim de modérer le reste.

Pour ce qui est de l'annonce, outre les commentaires justifiés précédents, je trouve qu'elle est trop peu précise sur le point des charges. Dire qu'il y a 120€ de charges, cela ne veut rien dire. C'es énorme si ce sont des charges communes pour un rez, c'est peu si cela comprend le chauffage. Donc, sur base de l'annonce, impossible de se faire une idée sur le prix de l'appartement.

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Qu'est ce qui cloche dans l'appartement?

Son adresse mail commence par DL? C'est une grecque?

Hors ligne

raphlemagnifique
Pimonaute assidu
Lieu : 6110
Inscription : 03-04-2014
Messages : 116

Re : Qu'est ce qui cloche dans l'appartement?

Je sais qu'on est chez Pim, mais entre son portefeuille et mon appartement il y a un monde...

Bon, j'ai pu joindre la fille. on va  faire un plan serré de la façade. La photo actuelle ne reflète pas la réalité.
Elle va refaire une photo du salon, sans le machin qui pend.
Par contre, elle dit de laisser la photo de la cour car ça pourrait être un frein pour certains qui pourraient croire "qu'il n'y a rien derrière"

Et elle revient encore avec le carrelage qui n'est pas en super état...

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 839

Re : Qu'est ce qui cloche dans l'appartement?

panchito a écrit :

Je n'osais pas le dire car nous sommes tout de même sur le site d'une agence immobilière mais PIM est surement tout autre que celles qui me contactent tous les jours pour me démarcher alors qu'en fait je suis plus pro que tous ces prétrendus pros.

D'abord, dès que vous avez le malheur de PAYER pour mettre une annonce sur I**web, vous avez de 2 à 4 agences qui vous appellent tous les jours car elles "auraient de nombreux candidats en attente de ce type de biens dans ce quartier".

J'ai mis une annonce de vente suivant les recommandations d'un pimonaute bien connu. Facturation de 50 € l'appel. Pas une seule agence m'a téléphoné.

Dernière modification par libra (28-01-2016 14:59:57)

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Qu'est ce qui cloche dans l'appartement?

Je n'osais pas le dire car nous sommes tout de même sur le site d'une agence immobilière mais PIM est surement tout autre que celles qui me contactent tous les jours pour me démarcher alors qu'en fait je suis plus pro que tous ces prétrendus pros.

D'abord, dès que vous avez le malheur de PAYER pour mettre une annonce sur I**web, vous avez de 2 à 4 agences qui vous appellent tous les jours car elles "auraient de nombreux candidats en attente de ce type de biens dans ce quartier".

Ensuite, on vous embête pour venir prendre des photos.  "professionnelles" en 3D, avec grand angle etc...

Résultat c'est une stagiaire qui passe avec des photos complètement nulles et toutes schieves.

Ensuite ils placent des annonce sur les sites que vous leur avez pourtant interdits! Ils ne savent même pas faire copy and paste. Le texte est bourré d'erreurs et mal torché.

Ensuite ils vous envoient des candidats pas du tout "qualifiés" càd des gens sans critères qui ont le temps de passer toutes leurs journées à visiter des biens sans avoir vu aucune photo ni les plans au préalable. Je leur ai dit que si cela continuait, je facturerais les visites!

Puis on s'éttonne qu'autant de bailleurs indiquent "agence s'abstenir".

Quel candidat (même expat) ne connait pas Immoweb? Quelle est la valeur ajoutée de ce type d'agence quand on a 15 ans d'expérience en immobilier?

Comment des centaines d'agences immobilières de ce type peuvent survivre à Bruxelles?

Hors ligne

raphlemagnifique
Pimonaute assidu
Lieu : 6110
Inscription : 03-04-2014
Messages : 116

Re : Qu'est ce qui cloche dans l'appartement?

Je trouve aussi.

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 839

Re : Qu'est ce qui cloche dans l'appartement?

raphlemagnifique a écrit :

je lui ai déjà demandé... rien y fait. elle a aussi déjà baissé le loyer de 20€ sans attendre l'accord. Son mandat ne sera pas prolongé...

J'avais pas fait attention que l'annonce venait d'une agence. Là je suis sidéré. Cette annonce n'a absolument rien de professionel.

Hors ligne

raphlemagnifique
Pimonaute assidu
Lieu : 6110
Inscription : 03-04-2014
Messages : 116

Re : Qu'est ce qui cloche dans l'appartement?

je lui ai déjà demandé... rien y fait. elle a aussi déjà baissé le loyer de 20€ sans attendre l'accord. Son mandat ne sera pas prolongé...

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 839

Re : Qu'est ce qui cloche dans l'appartement?

raphlemagnifique a écrit :

Enlevé les photos moches de l'annonce. Le rideau qui pend négligemment, la cour qui n'a rien d'attrayant, ...

Hors ligne

raphlemagnifique
Pimonaute assidu
Lieu : 6110
Inscription : 03-04-2014
Messages : 116

Re : Qu'est ce qui cloche dans l'appartement?

Me voilà un peu rassuré. ( ou pas...)

Rapport de visite: 5 seulement (dont une qui n'aime pas le carrelage), Il y a eu la période des  fêtes qui casse un peu parait-il... Il y a eu aussi un mailing et les médias traditionnels.

J'avais vaguement entendu parler de ces visites de tourisme mais je pensais plutôt à des biens plus haut de gamme...

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Qu'est ce qui cloche dans l'appartement?

Pour 670€ dans le quartier européen, c'est pour rien!

J'ai actuellement aussi un bien à louer à Montgomery (Penthouse 3 ch -145m²) que cette même agence a aussi en portefeuille.

Je pense que le marché est actuellement totalement mort et que d'autre part la sur-offre est énorme (plus de 1000 appartements à louer rien qu'à Etterbeek / Woluwe-Saint-Pierre).

Pour les visites c'est le défilé: ce type d'agence travaille avec des relocation qui EUX sont payés à l'heure et n'ont dès lors aucun scrupule à faire visite 40 biens dans 5 communes en une journée à des candidats qui malgré des budgets annoncés de plus de 2000€, n'ont apperemment aucun critère de sélection.

Donc souvent les agences immobilières n'ont d'autre choix que de confier ces visites de tourisme (1 chance sur 40) à des toutes jeunes stagiaires car sinon elles feraient faillites...

Cette agence vous envoie-t'elle un rapport d'activité? Savez-vous s'il y a des visites? Combien par mois?

Hors ligne

raphlemagnifique
Pimonaute assidu
Lieu : 6110
Inscription : 03-04-2014
Messages : 116

Re : Qu'est ce qui cloche dans l'appartement?

les rideaux de bonne qualité sont laissés. pendant les 3 ans je n'ai jamais eu l'impression qu'on me voyait en journée. le soir, les tentures et les volets...

Pas de jardin certes,  mais il vaut mieux ça qu'une jungle. Par expérience on y va jamais... Et puis il y a au moins la cour pour moins cher que d'autres appartements au 2 ou 3 ème étage. Sans compter la cave que beaucoup n'ont pas...

A priori ce n'est pas le stagiaire, mais je ne vais pas aller faire les visites ce serait contre-productif hmm

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Qu'est ce qui cloche dans l'appartement?

Points négatifs:  rez-de-chaussée avec vue directe à partir du trottoir.  Bonjour l'intimité.
Pas de jardin, ce qui est généralement demandé pour un rdc et cour exiguë.

voila mes premières impressions.

Euh !  qui fait visiter pour l'agence ?  Un agent compétent ou un petit stagiaire de 1ère année ?

Hors ligne

raphlemagnifique
Pimonaute assidu
Lieu : 6110
Inscription : 03-04-2014
Messages : 116

Qu'est ce qui cloche dans l'appartement?

Bonjour,

Je commence a me poser des questions...
Depuis début décembre, il ne se loue pas. Il est pourtant dans la moyenne des prix demandés et relativement bien équipé.
Cuisine de 2008 mais pas utilisée pendant 4 ans, des volets électriques pour sécuriser et isoler du bruit. Quartier calme et pas de voisins bruyants, tous propriétaires.

J'en avais marre de faire les chemins pour des visites qui ne se font pas sans prévenir, et demandé à une agence.  Déjà la photo d'intro sur Immoweb ne donne guère envie.
On m'a suggéré de faire plus "clinquant", de changer le carrelage du couloir et de la chambre ainsi que la salle de bain.
Ça n'en met pas plein les yeux, je peux le concevoir mais c'est malgré tout très fonctionnel.

L'appartement: http://www.immoweb.be/fr/annonce/appart … /id6101227

la liste d'Immoweb dans ces eaux-là:

http://www.immoweb.be/fr/recherche/appa … &maxroom=1

Une idée?


Thx!

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres