forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



possibilité de relocation ?

barnay62
Pimonaute
Inscription : 05-01-2016
Messages : 4

Re : possibilité de relocation ?

Merci pour toutes vos réponses

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : possibilité de relocation ?

Pas de problème pour relouer, dès que vous avez récupéré les clés.
Pas de problème pour conserver l'indemnité de 2 mois même si vous relouez immédiatement.

En principe, le préavis ne devrait être dû que jusqu'à la relocation si celle-ci intervient avant la fin des 3 mois ! 
Le préavis c'est un loyer et, en principe, on ne peut encaisser qu'un seul loyer pour une même période (mois !)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : possibilité de relocation ?

Dès que vous avez les clés, vous pouvez évidemment relouer et donner les clés à un nouveau locataire.

Je dirais même plus: dès que vous avez une date de libération des lieux, vous pouvez mettre une annonce et commencer les visites.

En ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : possibilité de relocation ?

dès qu'il est parti vous pouvez relouer selon moi

dites donc il est bien aisé ce loc qui demande un logement social !   wink

Hors ligne

barnay62
Pimonaute
Inscription : 05-01-2016
Messages : 4

possibilité de relocation ?

Bonjour,

Je suis bailleur et j'ai signé avec mon locataire un contrat de location de courte durée d'un an  le 16 aout 2014. Celui-ci n'ayant pas été signifié à temps, il a été reconduit d'office pour 9 ans.
Mon locataire décide de quitter les lieux pour le 15 février 2016 en le signifiant sur un courrier en date de ce jour, car il a trouvé un logement social plus intéressant pour lui. Je lui rappelle qu'il me doit dans ce cas deux mois d'interêt de rupture et qu'il devait m'écrire par recommandé trois à l'avance.
Il me dit qu'il n'avait l'occasion de m'écrire car il ne savait pas à quels moments il allait avoir un logement social. Ce que je peux comprendre.

il me dit que ce n'est pas un problème et m'a réglé d'office les deux mois + les trois mois de préavis (cas assez rare)

Maintenant je me demande et à vous plus particulièrement si je peux relouer tout de suite ou si je dois attendre moi-même les trois mois de préavis

Merci d'avance

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres