forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

Etat des lieux sorties - Compteurs

Joe
Pimonaute assidu

Etat des lieux sorties - Compteurs

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter à nouveau pour une question en sujet des relevés des compteurs.
Nous allons effectuer d'ici une dizaine de jours l'état des lieux de sortie avec notre locataire. Un relevé des compteurs devra être effectué.
Pour l'eau, ce sera simple car c'est un décompteur et nous appliquerons une simple règle de trois.
Mais pour le compteur électrique ? Le compteur est pour l'instant au nom du locataire. Un nouveau locataire devrait entrer dans l'appartement courant du mois d'avril.
Pendant cette période d'absence de locataire, devons-nous reprendre un abonnement à notre nom auprès du même fournisseur ?

Merci d'avance pour vos réponses et si vous avez des bons conseils pour l'état des lieux de sortie, je suis preneuse smile

Bonne journée

panchito
Pimonaute non modérable

Re : Etat des lieux sorties - Compteurs

Vous devez reprendre les compteurs à votre nom mais vous pouvez choisir le fournisseur que vous voulez.

Personnellement je prends toujours Lu***nus car ils appliquent un tarif très bas pour les maisons "vides" (en attente d'un nouveau locataire) soit 10€/mois

Joe
Pimonaute assidu

wink Merci pour cette information. Je vais regarder directement sur leur site pour trouver un document type alors
Bonne journée

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Site Web

Joe a écrit :

wink Merci pour cette information. Je vais regarder directement sur leur site pour trouver un document type alors
Bonne journée

Vous trouverez les formulaires requis ici (sur Monenergie)

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq

panchito a écrit :

Vous devez reprendre les compteurs à votre nom mais vous pouvez choisir le fournisseur que vous voulez.

Personnellement je prends toujours Lu***nus car ils appliquent un tarif très bas pour les maisons "vides" (en attente d'un nouveau locataire) soit 10€/mois

Oui mais cela n'est qu'un acompte et vous devrez payer un supplément lors de la reprise du compteur par le nouveau locataire car vous l'utiliserez certainement pour la remise en état du logement ou lors des visites le soir.

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège

Certains fournisseurs pratiquent des programmes de parrainage.
Par exemple, Lampiris avant (peut-être tjs maintenant ?) qui versait 15 € au parrain + 15 € au parrainé si le transfert se faisait d'un compte Lampiris vers un autre.
Ca peut être pratique quand on reprend qq semaines le compteur, en maison vide...

Peut-être que d'autres ont des programmes comme celui-là. Si un pimonaute dispose d'infos utiles (?)

Himura
Pimonaute incurable

Himura a écrit :

Peut-être que d'autres ont des programmes comme celui-là. Si un pimonaute dispose d'infos utiles (?)

Je fais un peu la question et la réponse, mais :

Je pense ne pas faire d'erreur en disant qu'Essent ne fait payer aucun abonnement annuel, si on souscrit à un contrat classique, dont un forfait de 800 € est payable à l'avance.
C'est un peu pénible de payer ça, mais théoriquement, pour 1 mois d'utilisation "vide", on retoucherait ~795 € une fois re-transféré.

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani

Personnellement, je reprends les contrats en maison vide par ENI. EN maison vide, ils passent les contrats à 5€ d'acompte par mois, et je pense qu'ils en sont pas les seuls.

Himura
Pimonaute incurable

L'acompte, c'est une chose, mais le prix total n'est pas forcément le même reflet.
Je me baserais plus facilement sur le fournisseur qui propose la location du compteur la plus faible possible ; étant donné que c'est à peu près le seul coût qui sera facturé.

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres