forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour à tous,
Je suis en conflit avec mes locataires mais je suis déjà heureux d'apprendre qu'ils ont déménagé suite à la fin de bail que je leur ai signifiée (youpie!).
Par contre, ils sont prêts à me remettre les clefs à n'importe quel moment mais refusent d'assister à l'état des lieux de sortie (soi-disant qu'ils n'ont pas le temps en semaine...)
L'état des lieux est censé être contradictoire et signé par les deux parties. Comment faire dès lors pour clôturer cette location dans les règles?
Merci d'avance pour vos conseils,
Tibir
Hors ligne
Si c'est un expert qui établis l'ELS, il peut faire signer un document, mandat ou ordre de mission par le locataire et procéder à la visite sans lui.
J'ai souvent des cas pareils et on arrive très souvent à une solution.
Il faut tenir bon, la fin de location est un événement de vie important qui mérite une demi journée de congé. Généralement on ne déménage pas tous les 6 mois !
Hors ligne
La remise des clé ne signifie pas automatiquement la fin du bail.
Par ailleurs, si le locataire refuse de venir à l'ELS (en priorité fixé à une date et heure convenues de commun accord - sinon je mets dans le bail que, par défaut, c'est le dernier jour à 17h00 : je lui communique que sans accord, le bail s'applique, donc date X et heure Y. Qu'en l'absence de réponse de sa part, l'expert Z sera mandaté pour effectué l'état des lieux à frais partagés (ce qui est également indiqué dans mes baux, par défaut).
C'est rare qu'ils ne viennent pas. Ils ont tout à y perdre.
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages