forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Adresse locataire sur extrait de compte different du domicile?

rodes
Pimonaute bavard
Lieu : Hainaut
Inscription : 05-09-2012
Messages : 229

Re : Adresse locataire sur extrait de compte different du domicile?

Probablement effectivement une vieille addresse, pas la précédente parce que le certificat de domicile indique qu'il vient d'une autre commune.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Adresse locataire sur extrait de compte different du domicile?

Je suis dans le même cas. Mais la banque n'effectue aucun contrôle (alors qu'ils doivent relire la carte d'identité tous les 5 ans!). On a signé le bail à la banque du locataire! Donc la banque sait parfaitement que le locataire a un nouveau domicile. Mais elle ne fait rien...

En ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Adresse locataire sur extrait de compte different du domicile?

Pareil que D1971

Hors ligne

D1791
Pimonaute intarissable
Inscription : 05-07-2013
Messages : 993

Re : Adresse locataire sur extrait de compte different du domicile?

C'est très frequent.  En ce moment, 2 de mes locataires sont dans ce cas.
Si le locataire n'a pas signalé son changement d'adresse à sa banque, l'adresse qui apparaît dans le virement est toujours une ancienne adresse.
A l'heure où beaucoup ne reçoivent plus leurs extraits papiers, la banque peut mettre des années à s'en rendre compte.

Maintenant, il y a peut-être d'autres bonnes (ou moins bonnes) raisons qui peuvent expliquer cela.

Hors ligne

rodes
Pimonaute bavard
Lieu : Hainaut
Inscription : 05-09-2012
Messages : 229

Adresse locataire sur extrait de compte different du domicile?

Je suis proprio et loue un appart a 2 personnes (solidaires, H/F) qui ne sont pas en couple.

C'est toujours Monsieur qui s'occupe de payer (ou pas) le loyer.

En regardant mes extraits de compte je remarque que l'adresse de Monsieur ne corresponds pas a son domicile: autre commune, autre rue.
Et c'est comme ça depuis 3 années (tout le temps qu'ils louent chez moi...).

Puisqu'on est en justice de paix pour non-paiement de loyer, j'ai un certificat de domicile, qui indique bien qu'il est domicilié dans le bien qu'il me loue (ainsi que Mme).

Je suis en attente d'un jugement condamnation a payer pour eux deux.

Je penses qu'il n'y a pas grand chose a saisir dans le bien qu'ils louent chez moi, et je penses que Mme n'est pas solvable.

Comment expliquer que l'addresse a la banque ne corresponds pas au domicile? Quelqu'un a une expérience similaire, et comment procédér si il y a une saisie.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres