forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



eau chaude

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : eau chaude

Mazout = chaque année.
Y a-t-il quelque chose prévu et demandé dans le bail à ce sujet (ce qui est préférable - et plus facile pour faire prévaloir le sujet du manque d'entretien lorsqu'il arrive) ?

Je rejoins les autres sur le fait de demander au chauffagiste.
En cas de doute, vous pouvez envoyer votre propre chauffagiste si un problème survient.

Par contre, cette information est un bon prétexte pour demander à votre locataire si le chauffagiste intervenait dans le cadre d'un entretien, et si oui, demander une copie de l'attestation d'entretien (+ les anciennes) - qui vous revient.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 157

Re : eau chaude

Si votre locataire a procédé à l'entretien de la chaudière, peu importe qu'il vous ait envoyé ou non les factures, pour autant qu'il dispose de la preuve que cet entretien a été effectué régulièrement ces 3 dernières années.

Remarquez que vous ne lui avez pas réclamé ces factures de votre côté. Les deux parties sont donc en défaut.

L'âge de la chaudière et sa vétusté sont aussi déterminants, ainsi que la cause de la panne. Votre chauffagiste pourra vous éclairer à ce sujet.

Dernière modification par rexou (27-03-2016 16:35:16)

En ligne

spiroumonchat
Pimonaute assidu
Inscription : 15-12-2015
Messages : 39

Re : eau chaude

Est ce que le fait qu'il ne m'ai jamais envoyé de factures d'entretien, comme le prévois le bail, peut lui porter préjudice?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : eau chaude

Si le chauffagiste est venu, c'est, je suppose, pour procéder à l'entretien...

Il faudrait interroger le dit chauffagiste (ou envoyer le vôtre) pour poser un diagnostic sur les causes: vétusté ? Manque d'entretien ?

Hors ligne

spiroumonchat
Pimonaute assidu
Inscription : 15-12-2015
Messages : 39

eau chaude

Bonjour et bonnes fêtes de Pâques à vous tous,
Je loue une maison et l'eau chaude sanitaire est produite par un chauffe eau combiné à la chaudière mazout.
Depuis 10 ans, mon locataire ne m'a jamais fourni de factures d'entretien du chauffage.
Maintenant, il me signale que son chauffagiste lui a dit que le chauffe eau commence à montrer des signes (extérieurs) de fatigue.
Quel est votre avis par rapport à ce sujet?
Merci pour vos réponses.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres