forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



norme porte immeuble

mag30
Pimonaute assidu
Lieu : france
Inscription : 07-04-2014
Messages : 43

Re : norme porte immeuble

Merci pour vos réponses. Donc comme je le pensais il n'y a pas de normes applicables particulières, à part que la porte doit fermer bien sûr et que l'on doit pouvoir sortir vers l'extérieur sans clé.
Pour la porte "étanche" c'est un peu draconien tout de même smile

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 904

Re : norme porte immeuble

Grmff a écrit :

J'ai bien souvent entendu des locataires dire que ceci ou cela n'était pas aux normes. Généralement, ce sont des casses-pieds qui se plaignent de tout et ne seraient pas encore satisfait de la qualité du service si on leur amenait le petit déjeuner au lit.

Il dit que ce n'est pas aux normes? Demandez lui une copie des normes en question. Renvoyez-lui la balle. A lui de chercher.

Je ferais pareil.

Et je lui demanderais aussi pourquoi donc a-t'il eu l'idée de louer un bien dont la porte, selon lui, ne serait pas aux normes?

En ligne

Aime ce post :
Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : norme porte immeuble

rexou a écrit :

La seule obligation à ma connaissance, c'est que cette porte autorise la sortie de toute personne se trouvant à l'intérieur sans avoir besoin d'une clé.
Personne ne peut être "coincé" dans l'immeuble, par mesure de sécurité en cas de sinistre (incendie)

Pour le reste, il existe une porte avec une serrure. C'est tout ce qui est imposé.

Et encore, c'est selon certains règlement communaux (pas tous), dont l'application est généralement contrôlée par les pompiers.
Donc même pas sûr qu'une norme claire existe bel et bien à ce sujet.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : norme porte immeuble

Une porte "plus étanche" ??? Première fois que j'entends ça ! On dirait que votre fonctionnaire a interprété les exigences pour l'octroi de primes à sa sauce.
D'abord l'étanchéité d'une porte dépend des joints éventuels et ne nécessite pas de remplacement pour s'améliorer fortement.
Ensuite, notons qu'il ne s'agit nullement d'une "norme" ou d'une exigence légale, mais de conditions (un peu farfelues ?) pour accorder ou non l'octroi d'une prime.
La motivation la plus plausible est la restriction budgétaire...

Hors ligne

D1791
Pimonaute intarissable
Inscription : 05-07-2013
Messages : 993

Re : norme porte immeuble

En région wallone, pour obtenir une prime à la rénovation dans un bâtiment très ancien, j'ai dû remplacer la porte d'entrée par une "plus étanche".
L'ancienne en bois était encore très bien.

Le fonctionnaire m'a dit que si ça avait été pour habiter, il l'aurait accepté, mais que pour une location, il exigeait le remplacement de la porte.

La valeur de la porte équivalait le total des primes potentielles.
Au final, j'ai fait les rénovations sans primes puisque la prime n'a payé que la porte...

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : norme porte immeuble

La seule obligation à ma connaissance, c'est que cette porte autorise la sortie de toute personne se trouvant à l'intérieur sans avoir besoin d'une clé.
Personne ne peut être "coincé" dans l'immeuble, par mesure de sécurité en cas de sinistre (incendie)

Pour le reste, il existe une porte avec une serrure. C'est tout ce qui est imposé.

Hors ligne

Aime ce post :

luc

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : norme porte immeuble

J'ai bien souvent entendu des locataires dire que ceci ou cela n'était pas aux normes. Généralement, ce sont des casses-pieds qui se plaignent de tout et ne seraient pas encore satisfait de la qualité du service si on leur amenait le petit déjeuner au lit.

Il dit que ce n'est pas aux normes? Demandez lui une copie des normes en question. Renvoyez-lui la balle. A lui de chercher.

Parce qu'à ma connaissance, il n'y a pas de "normes" en matière de porte d'entrée d'immeuble.

Hors ligne

Aiment ce post :
mag30
Pimonaute assidu
Lieu : france
Inscription : 07-04-2014
Messages : 43

norme porte immeuble

Bonjour,
je loue des appartements dans un immeuble ancien à Bxl. Certains de mes locataires me disent que la porte d'entrée de l'immeuble n'est pas aux normes, c'est une porte années 80, elle ferme, serrure multipoint.
Savez-vous où je peux trouver les normes obligatoires pour les portes d'immeuble (pas celles pour les nouveaux immeubles mais celles pour les immeubles anciens)
D'avance merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres