forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Tout est dans le titre.
Mon voisin laisse son immeuble pourrir sur place. L'immeuble était squattée depuis septembre. Police prévenue. "Représentant" de la propriétaire prévenu. Aucune action.
L'immeuble a évidemment pris feu fin février. Le feu s'est propagé sur une partie de l'immeuble, mais pas complètement. Mon immeuble à moi se trouve en face, de l'autre côté de la rue par très large, donc à priori pas à risque en cas de nouvel incendie. Mais franchement, cela craint. L'immeuble, toujours meublé, était à nouveau squatté la semaine dernière.
Le propriétaire est une personne âgée atteinte d'Alzheimer au dernier stade, sans enfant. Donc, pas envie de faire des travaux de réhabilitation. Son neveu n'a pas envie de payer des travaux qui augmenteraient la valeur de l'immeuble, et donc des droits de succession. En plus, le quartier est "en plein redéployement". L'immeuble devrait donc "prendre de la valeur"
Comment forcer le voisin à sécuriser ou vendre son immeuble?
En ligne
Je ne vois que l'autorité communale qui puisse agir, au nom de la salubrité et la sécurité publique.
Les procédures sont longues, mais une fois lancées, le chien ne lâche pas le nonos. Donc plainte via le SSSP et le service du bourgmestre pour la sécurité.
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages