forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Que faire contre un voisin dont la maison pourrit sur pied?

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Que faire contre un voisin dont la maison pourrit sur pied?

Je ne vois que l'autorité communale qui puisse agir, au nom de la salubrité et la sécurité publique.
Les procédures sont longues, mais une fois lancées, le chien ne lâche pas le nonos. Donc plainte via le SSSP et le service du bourgmestre pour la sécurité.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Que faire contre un voisin dont la maison pourrit sur pied?

Tout est dans le titre.

Mon voisin laisse son immeuble pourrir sur place. L'immeuble était squattée depuis septembre. Police prévenue. "Représentant" de la propriétaire prévenu. Aucune action.

L'immeuble a évidemment pris feu fin février. Le feu s'est propagé sur une partie de l'immeuble, mais pas complètement. Mon immeuble à moi se trouve en face, de l'autre côté de la rue par très large, donc à priori pas à risque en cas de nouvel incendie. Mais franchement, cela craint. L'immeuble, toujours meublé, était à nouveau squatté la semaine dernière.

Le propriétaire est une personne âgée atteinte d'Alzheimer au dernier stade, sans enfant. Donc, pas envie de faire des travaux de réhabilitation. Son neveu n'a pas envie de payer des travaux qui augmenteraient la valeur de l'immeuble, et donc des droits de succession. En plus, le quartier est "en plein redéployement". L'immeuble devrait donc "prendre de la valeur"

Comment forcer le voisin à sécuriser ou vendre son immeuble?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres