forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Locataire qui s'en va: indemnités à demander ou pas.

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Locataire qui s'en va: indemnités à demander ou pas.

JeanLarue a écrit :

Bonsoir Monsieur Himura,

Étant novice je me permet de vous demander des précisions :

>Si il ne veut pas , dois-je lui adresser un recommander+AR qu'il est redevable de deux mois (ou trois mois?) d’indemnités ?

>Ensuite je dois aller déposer une requête en justice de paix , ou m'adresser et quelle est la procédure ?

Un grand merci et mes meilleures salutations Monsieur Himura.

Bonjour,

S'il ne veut pas quoi exactement ?
La garantie est sur compte bloqué (et dans ce cas, vous marquez votre désaccord pour la libérer auprès de la banque tant que le problème n'est pas résolu) ; ou sur votre compte, et dans ce cas, vous retenez la somme voulue et lui rendez le solde.

Pour les requêtes en justice de paix, les greffes ont des exemples types, mais Grmff en a posté un sur ce forum, ainsi que de nombreuses explications assez claires dans un thread dédié.

Les recommandés AR ne me semblent absolument pas nécessaires.

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Locataire qui s'en va: indemnités à demander ou pas.

Erico a écrit :
grmff a écrit :

Je ne date pas le document de reprise des énergies quand je ne sais pas à quelle date le nouveau locataire prendra possession des lieux.

ben quand un loc sort, la personne qui reprend les compteurs, si il n'y a pas encore de nouveau loc, c'est le proprio en tant que proprio non occupant non ?

Normalement oui.
J'imagine que Grmff fait ainsi par facilité personnelle.