forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Caution rupture de bail

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Caution rupture de bail

Contactez votre proprio et tentez une négociation de rupture amiable du bail, quitte à y laisser un peu d'argent en indemnité.
Si non, allez en conciliation en justice de paix.  Rapide et quasi gratuit !
Enfin, si rien ne donne satisfaction, requête en annulation de bail en justice de paix, en vous munissant des preuves de ce que vous énoncez.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Caution rupture de bail

Comme vous pouvez le lire dans de nombreux fils de discussion sur ce forum, on déconseille toujours le bail de 3 ans. C'est le bail le plus défavorable pour un locataire. En effet les baux de court terme (1,2 ou 3 ans) ne sont jamais résiliables sauf clause expresse.

Disposez-vous de cette précieuse clause dans votre bail?  Pour les baux non standards de ce type, la loi est muette et c'est donc le bail qui fait la loi entre les parties.

Le bail de 9 ans (bail standard) est lui résiliable à tout moment (uniquement par le preneur) sans devoir fournir aucune justification.

Tous ces problèmes figurent-ils dans votre rapport d'état des lieux d'entrée?

Sinon, avez-vous envoyé toutes vos remarques par écrit dans le mois après avoir reçu votre rapport d'état des lieux d'entrée?

Hors ligne

Alex94cz
Pimonaute
Inscription : 17-05-2016
Messages : 1

Caution rupture de bail

Bonjour,

Je suis locataire depuis 9 mois d'un appartement dans Bruxelles. La visite de l'appartement était parfaite. Sauf que, quelques jours après m'être installé,

- Des mites et leur progéniture ont commencé à sortir de la bouche d'aération, au point de devoir aspirer des larves et leurs parents tous les jours au plafond et sur les murs.

- Des odeurs horribles d'égout provenant de la cave arrivent environ 2 fois par semaine jusqu'à notre chambre (au point de nous reveiller) car nous sommes en RDC.

- Apres avoir été réparé, une fuite d'eau dans le mur à provoqué des moisissures dans la chambre (grosse tâche jaune).

- Une boîte de nuit quasi invisible nous caresse les oreilles tous les weekends sans parlé des débrits de verre et des vomis au pas de l'entrée de l'immeuble.

- Mais le must du must les amis, c'est l'isolation sonnore avec les voisins du dessus. C'est carrement un amplificateur de son!! Le proprio nous a foutu un put**n de campus universitaire sur la tête! Pour vous dire, à chacun de leurs pas, les luminaires au plafond vibrent et le plafond résonne.  Alors imaginez des étudiants qui ramenent leurs pote tout le temps.. Fiesta parfois du jeudi au samedi, sans compter la boîte de nuit...  Dès le matin jusqu'à parfois 4h du mat avec les chaussures et la musique. Ils geulent sans respect du voisinage. Je sais pas ce qu'ils font pour faire autant de boucan... Parfois j'me demande si ils font pas de la lutte ou du basket dans le leur salon.... J'en ai parlé au proprio, mais il a fait gentillement dis que ca s'appellait la vie en communauté et que c'était comme ca point.

J'en peux plus de cet appartement.... En plus, étant independant je travail chez moi donc c'est h24. Tout le materiel utilisé dans l'appartement est médiocre. Tout tombe au bout de quelques mois comme une porte, un grosse plinthe de la cuisine et j'en passe..

Pour vous dire, on a tous la même clé de cave, sachant qu'un voisin fait du airBNB c'est vachement sérieux..... J'ai vécu toute ma vie en appartement et j'ai jamais connu autant de problème et de nuisance.

Bref, avec ma femme nous avons un super plan appart pour le meme prix, mais le problème c'est que nous avons signé pour 3 ans.. S'il vous plaît pourriez-vous m'aider à trouver une solution???
Sachant que c'est la mère du proprio, exaspérée,  qui nous a fait l'état des lieux pendant que monsieur était à un festival de musique..
PS: Tous les problemes cités sont prouvables et identifiable (photos, enregistrement video-audio)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres