forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



L'installation électrique des voisins

didier21
Pimonaute bavard
Lieu : belgique
Inscription : 06-09-2004
Messages : 276

Re : L'installation électrique des voisins

Bonsoir, la terre est très bonne, mais quasiment aucun voisin ne doit être en ordre, à mon étage, je suis le premier à remplacer le coffret et mettre des différentiels , voici avant après dans le studio ( studio un 30 mA, dans le départ collectif, vers studio le 300mA ) 11.jpg
14.jpg

Et dans le tableau collectif :  13.jpg
12.jpg

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 414

Re : L'installation électrique des voisins

Le conseil est de faire tester la terre de l'immeuble qui doit être commune.
Et si l'immeuble est ancien, de vérifier si les voisins ont bien un différentiel... Si votre voisin n'a pas de différentiel, qu'il est assez naze pour mal raccorder sa cuisinière en inversant terre et phase, et que la terre est mauvaise, tout le monde dans l'immeuble peut se prendre un court-jus en touchant simplement le frigo quand le voisin fait chauffer de l'eau. Ses disjoncteurs ne disjoncteront pas, et l'absence de différentiel empêchera la découverte de la fuite.

Et quand il s'agira de retrouver la panne, bonne chance à vous. Cas vécu. Un mois de recherche de cette panne intermittente.

Hors ligne

didier21
Pimonaute bavard
Lieu : belgique
Inscription : 06-09-2004
Messages : 276

L'installation électrique des voisins

Bonjour, bonsoir,

Ayant remis à neuf (avec passage d'un organisme agrée) une installation, je me demandai si il existe une obligation pour que tout l'immeuble soit aux normes.

Un contrôle doit être fais légalement tout les 25 ans, dans chaque logement.

Les communs sont examiné régulièrement.

Qu'en est il lorsque nos voisins ne sont pas en ordre ? immeuble datant de la fin des années 60

Je ne suis pas la pour regarder dans leurs vies privés, mais les années passant, le risque augmente par apport à un immeuble ou tout les logements sont conforme.

vos réponses ne sont pas urgentes,  .... il n'y a pas le feu

Avez vous des conseils ?

D'avance merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres