forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Emprunt hypothécaire : habitation et travaux de rénovation

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Emprunt hypothécaire : habitation et travaux de rénovation

Félicitations (ou bonne m.) pour votre aventure!

Les travaux peuvent être intégrés dans le prêt.
Avantage: généralement, on peut postposer le remboursement du principal, et ne payer que les intérêts pendant le temps des travaux (max deux ans selon mon expérience) Cela allège la mensualité pendant les travaux. C'est fort pratique par exemple si la maison est inhabitable en attendant et que vous louez ailleurs!

Au choix de l'acheteur? Ben pas du vendeur, en tout cas. Mais il faudra de toute façon l'accord de la banque.

Faire des prêts séparés? C'est multiplier les actes, et les frais qui vont avec. En plus, un prêt pour travaux aura un moins bon taux qu'un prêt pour acheter la maison. Mieux vaut le faire en une fois.

Au niveau de la fiscalité, je ne sais évidemment pas ce que cela donne. A voir avec votre situation personnelle.

Hors ligne

Nemesis
Pimonaute
Lieu : Bruxelles, Belgique
Inscription : 04-08-2007
Messages : 10

Emprunt hypothécaire : habitation et travaux de rénovation

Bonjour,

Je suis en passe d'acquérir une nouvelle habitation.

J'aurais voulu savoir si les frais liés aux travaux de rénovation pouvaient / devaient être intégrés dans l'emprunt réalisé pour couvrir les frais d'achat de l'habitation ?

Si c'est au choix de l'acheteur, y a-t-il des avantages et inconvénients de pratiquer un prêt conjoint plutôt que deux prêts séparés ?

Merci pour votre réponse
Benoît

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres