forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Bail avec garant

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Bail avec garant

En fait la situation c'est dénouée aujourd'hui. le locataire me signale qu'il  a perdu son travail et donc il vient de m'envoyer son renom.


PIM a écrit :

C'est malheureusement un problème récurrent: le locataire n'entretient pas correctement le jardin. Et on sous-estime effectivement le coût d'une remise en état en cas de négligence.
Moralité: on rencontre de plus en plus souvent, lorsqu'il y a un jardin à soigner tout particulièrement, dans le bail une obligation de conclure un contrat d'entretien avec tel prestataire, moyennant versement d'une provision mensuelle chiffrée, en ajout au loyer.
C'est ce que je vous conseille de faire dans votre prochain bail.

Oui, j'avais déjà réfléchi à cela.

Vu que le terrain est très pentu je ne trouve pas de jardinier professionnel qui demande moins de 300€/mois + TVA pendant 7 mois.

Le loyer n'est qu'à 850€ mais l'entretien du jardin est une charge locative importante. Qu'en pensez-vous?

Mais c'est vrai qu'on a déjà eu de nombreux locataires et très peu ont ne fusse que tondu la pelouse...

Dernière modification par panchito (23-06-2016 19:46:05)

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Bail avec garant

Même avis.

Si le garant répond ainsi, et que le locataire n'en a cure... Ce n'est tout de même pas mauvais de tenter le coup. Argumentez en indiquant que ça lui coûtera moins cher maintenant car ça empirera avec le temps.
Mais il est certain que le garant n'a aucune obligation de vous suivre - juste de payer ce qui sera du éventuellement.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : Bail avec garant

C'est malheureusement un problème récurrent: le locataire n'entretient pas correctement le jardin. Et on sous-estime effectivement le coût d'une remise en état en cas de négligence.
Moralité: on rencontre de plus en plus souvent, lorsqu'il y a un jardin à soigner tout particulièrement, dans le bail une obligation de conclure un contrat d'entretien avec tel prestataire, moyennant versement d'une provision mensuelle chiffrée, en ajout au loyer.
C'est ce que je vous conseille de faire dans votre prochain bail.

Pour le cas présent, dans votre nouvelle mise en demeure, indiquez que si ce n'est pas fait pour le ... au plus tard, vous ferez venir votre jardinier habituel à ses frais et vous lui annexez une autorisation qu'il vous signe et vous renvoie.
A défaut --> juge de paix (ou arbitre)

La caution n'aura à intervenir qu'en cas de manquement avéré

En ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Bail avec garant

Bonjour,

Le locataire d'une villa 4 façades sur une très grande propriété (40 ares) a tout laissé à l'abandon depuis 1 an (pelouses pas tondues, massifs pas entretenus, haies et rosers non taillés, entretien annuel de la chaudière non réalisé, cheminées non ramonées, etc...)

Bref, tout est revenu à l'état sauvage malgré l'ensemble de nos rappels à l'ordre et les jardiniers que nous lui avons proposé d'engager. En fait il n'y habite pas, il vient juste y passer quelques week-ends et nous a juste dit avoir l'intention de louer des outils (une débroussailleuse) dès qu'il ferait beau...Le loyer a toujours été payé en date et heure..

Il y a un garant au bail (avec la clause présentée sur ces forums) pour couvrir toutes les obligations liées au bail. Bail de 9 and vu la qualité du garant.

Puis-je lui demander d'engager un jardinier à ses frais? Je lui envoie des devis?

Chaque fois que j'entre en contact avec lui, il me dit juste que son neveu va résilier le bail et que lui, en tant que garant, paiera les dégâts.

Mais le locataire ne résilie pas le bail...

D'avance merci!

Dernière modification par panchito (23-06-2016 07:00:40)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres