forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Rupture de bail location

Sentenza
Pimonaute
Inscription : 23-06-2016
Messages : 2

Re : Rupture de bail location

Merci à vous deux.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 141
Site Web

Re : Rupture de bail location

Par souci de précision: Un contrat de bail pour un garage/parking est un bail de droit commun (la législation sur les baux de résidence principale n'est pas concernée). Il faut donc voir dans votre bail ce qui est prévu en matière de durée de préavis, etc.

Et comme le dit Grmfff, vous avez toujours la possibilité de résilier à nouveau.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Rupture de bail location

Je ne vois pas pourquoi vous auriez perdu ce droit.

Vous aviez donné votre congé. Vous avez annulé ce congé avec l'accord du propriétaire. Vous vous retrouvez dans les mêmes conditions, et vous avez le droit de donner votre congé. A nouveau.

Hors ligne

Sentenza
Pimonaute
Inscription : 23-06-2016
Messages : 2

Rupture de bail location

Bonjour,

Je loue actuellement un garage avec bail d'année en année. si je veux rompre le bail qui se renouvelle automatiquement le 31/8, je dois le faire avant le 31/6.

Cependant, ayant souhaité rompre le bail plus tôt , j'avais échangé des emails avec le proprio en mars, qui m'avait donné un choix, soit payer 4 mois d'indemnité, soit continuer à louer pour les mois restants avec une petite réduction du prix. J'avais choisi de continuer la location. C'était en mars environ.

La situation ayant changé pour moi, j'avais finalement décidé de ne plus rompre le bail du tout et je lui ai bien confirmé cela par email (car il cherchait déjà un repreneur). C'était en mai.

Mais la situation a encore changé et je souhaiterais à nouveau rompre le bail.

Ma question est la suivante, ai-je gardé le droit de rompre le bail sans indemnités (avec le préavis suffisant = avant le 31/6) malgré cet "accord" que nous avons eu par email et mon engagement prématuré à renouveler le bail ? Merci d'avance smile

Cordialement,

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres