forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



mur porteur : étude de stabilité et coffrage ignifugé

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : mur porteur : étude de stabilité et coffrage ignifugé

A quelle partie faites-vous référence pour le coffrage ignifugé ?
Ca peut être de la simple pause de plaques, comme ça peut être bien plus précis.
Des sociétés font ça spécifiquement (vous n'avez pas rempli les infos utiles, mais j'imagine que vous êtes sur Bruxelles), comme Safe and Sound.

Pour la porte rf, c'est on ne peut plus simple --> tous les menuisiers le font. Comptez 750 € environ pour une dimension standard. 850 € pour dimension sur mesure.


Cela dit, et pour l'avoir largement vécu, prenez le temps de vérifier que la demande se fonde sur un règlement en vigueur, sur une imposition juste et justifiée. Les pompiers ne peuvent pas toujours obliger à tout.
Voyez en première lieu si un règlement communal existe en matière de prévention incendie.
(J'ai promis de faire un feed-back détaillé à ce sujet d'ailleurs - il faudra que je prenne le temps de le faire)

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : mur porteur : étude de stabilité et coffrage ignifugé

Pinklouisette a écrit :

Je vais faire des travaux assez importants dans mon futur appartement, avec démolition et reconstruction de cloisons. Pour être sûre, on me demande de faire venir un ingénieur. Cela concerne deux murs qui forment un coin, qui selon les plans (et l'architecte) ne semblent pas être porteurs. Bref, j'ai demandé un devis, l'intervention dure 1/2 heure et l'ingénieur en stabilité propose 368 € TVAC... Qu'en pensez-vous ? Dois-je chercher d'autres devis ?

Il n'y a pas que la durée de la prestation, il y a aussi le rapport écrit et sa responsabilité...

Hors ligne

Pinklouisette
Pimonaute
Inscription : 27-06-2016
Messages : 6

mur porteur : étude de stabilité et coffrage ignifugé

Bonjour
j'ai cherché un peu sur le forum mais n'ai pas trouvé concernant ces sujets.
J'ai 2 questions.

Je vais faire des travaux assez importants dans mon futur appartement, avec démolition et reconstruction de cloisons. Pour être sûre, on me demande de faire venir un ingénieur. Cela concerne deux murs qui forment un coin, qui selon les plans (et l'architecte) ne semblent pas être porteurs. Bref, j'ai demandé un devis, l'intervention dure 1/2 heure et l'ingénieur en stabilité propose 368 € TVAC... Qu'en pensez-vous ? Dois-je chercher d'autres devis ?

Ensuite, pour les communs et l'isolation de l'appartement (sous-combles), le SIAMU demande un coffrage ignifugé + porte coupe feu.
Or je ne sais pas à quel corps de métier demander cela. Une idée ? J'ai eu une entreprise de travaux généraux, très sérieuse, qui me dit qu'ils ne font pas cela. Et deux autres entrepreneurs indépendants pour qui cela ne semble poser aucun problème (alors je m'inquiète !!). Des conseils ?

Merci de vos réponses.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres