forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



lettre type rappel pour non paiement de loyer

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : lettre type rappel pour non paiement de loyer

Perso, j'ai tjs eu un faible très prononcé pour Keytrade.
Fantastiquement facile. 1 compte à vue / maison pour en faciliter le suivi et transferts entre compte instantanés.
Et là, ils donnent de l'argent si tu fais un virement - sans te ponctionner ailleurs.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : lettre type rappel pour non paiement de loyer

Himura a écrit :
Erico a écrit :

donc mes ordres permanents ne passent pas tous et la banque me facture 7 euros par ordre permanent non passé !  )

Déjà... change de banque  wink

j'avais des obligations...mais ça va se faire... wink

mais en même temps, c'est hors sujet !    wink

faut aussi que je me renseigne sur la "politique" des autres banques, dans ces cas là....

Dernière modification par Erico (13-07-2016 16:39:22)

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : lettre type rappel pour non paiement de loyer

Erico a écrit :

donc mes ordres permanents ne passent pas tous et la banque me facture 7 euros par ordre permanent non passé !  )

Déjà... change de banque  wink

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : lettre type rappel pour non paiement de loyer

donc hier 12 juillet, à 9 h le loyer n'avait pas encore été versé, j'envoye mon mail, 1h30 après c'était payé !   wink


mais ce n'est pas tant le fait que le loyer soit payé en retard qui m'irrite ( alors que ça m'occasionne des frais, car mon compte n'est pas alors assez alimenté, donc mes ordres permanents ne passent pas tous et la banque me facture 7 euros par ordre permanent non passé !  )

c'est le fait qu'elle n'ai ni répondu ou réagi à mes mails et à mon message vocal !!!

et ensuite malgré le loyer payé hier, aucun mot d'excuse, rien.....bref c'est normal quoi !

Dernière modification par Erico (13-07-2016 07:15:42)

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : lettre type rappel pour non paiement de loyer

PIM a écrit :

Puisqu'il s'agit d'un commerce, je suppose qu'en vous rendant sur place, vous pourrez en apprendre plus (magasin ouvert ?,  vacances annoncées, etc.)


je sais très bien que c'est ouvert et que la dame, qui a des employées, est en Belgique et donc sait répondre ( même si elle était à l'étranger elle saurait répondre non ? )

je privilégie les écrits, c'est mieux et je suis plus cool par écrit que oralement, surtout quand la personne risque d'être de mauvaise foi et peut être même de le prendre de haut

ben oui, aujourd'hui, c'est aux proprios à s'excuser quand ils réclament un loyer en retard !   wink

elle paye régulièrement avec quelques jours de retard, mais pour quelques jours je ne dis jamais rien, une fois arrivé au 10 ( comme il  y a quelques mois ) là oui j'interviens !

Dernière modification par Erico (12-07-2016 09:36:23)

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 149
Site Web

Re : lettre type rappel pour non paiement de loyer

Puisqu'il s'agit d'un commerce, je suppose qu'en vous rendant sur place, vous pourrez en apprendre plus (magasin ouvert ?,  vacances annoncées, etc.)

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : lettre type rappel pour non paiement de loyer

Tu vas certainement avoir l'inévitable réponse-excuse : "j'étais à l'étranger et j'ai perdu mon GSM".

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : lettre type rappel pour non paiement de loyer

C'était un peu pressé, j'ai envoyé ceci
------------------

Madame xxx

Le 2 juillet je vous ai envoyé un mail concernant l’indexation de loyer et vous ai demandé d’en accuser réception.

Vous ne l’avez pas fait.

Je vous ai envoyé un second mail le  6 juillet auquel vous n’avez pas non plus réagi.

Et ce lundi 11 juillet 2016 j’ai constaté que le loyer de juillet , qui devait normalement être payé le 1 er juillet, n’a pas encore été payé.

Je vous ai laissé un message vocal sur votre gsm. Aucune réponse ou réaction de votre part.

Je vérifie ce 12 juillet, il n’a pas encore été versé.

Vous comprendrez que, vu que nous avons toujours eu de bonnes relations jusqu’à présent,  je suis surpris de votre manière de faire et j’avoue ne pas trop l’apprécier.

Je vous demanderai donc de payer dans les plus brefs délais le loyer de juillet et de tenir compte du mail d’indexation que je vous ai adressé récemment.

A l’avenir, veuillez scrupuleusement respecter la date de paiement du loyer.


Bien à vous

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : lettre type rappel pour non paiement de loyer

Merci   wink

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : lettre type rappel pour non paiement de loyer

C'est destiné à la résidence principale, mais on peut s'en inspirer :

Date .......................................

Madame,
Monsieur,

Sauf erreur de ma part, vous m'êtes actuellement redevables de la somme de .......... € représentant les loyers et charges du/des mois de ....................... .

J'attire votre attention sur le fait que, conformément aux dispositions du bail que nous avons signé le ............................... de commun accord, le loyer et la provision/forfait pour les charges doivent être payés au plus tard le .................... de chaque mois.

Je vous rappelle également mes efforts de rappels téléphoniques et vos promesses de paiement.

Je me vois donc contraint de vous mettre en demeure de me verser dans les 8 jours à dater de la présente l'entièreté des arriérés mentionnés ci-dessus et de payer désormais votre loyer à l'échéance convenue.

A défaut, vous me verrez contraint de demander au juge de paix votre condamnation au paiement des sommes dues, des intérêts de retards et d'une indemnité ainsi que la résolution du contrat de bail et votre expulsion.

J’ose espérer qu’il ne s’agit là que d’un incident qui ne se reproduira pas et que nos relations redeviendront comme elles le furent auparavant.


Dans l’attente de votre règlement, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de mes salutations distinguées.

Signature

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

lettre type rappel pour non paiement de loyer

Ben ça m'était jamais arrivé , voilà une loc qui pour la seconde fois en 4 mois n'a pas payé son loyer commercial au 10 du mois ( alors qu'elle doit le faire le 1 er ), qui de plus n'a pas accusé réception de mes deux mails ( envoyés le 2 et le 7 juillet ) concernant l'indexation de loyer et qui n' a pas réagi au message vocal que j'ai laissé sur son gsm hier matin, donc le 11 .

Je dois donc "monter d'un cran" dans la fermeté, sans tomber dans l'excès.

Je suis donc à votre écoute pour un texte type à lui envoyer par mail....puis par recommandé si pas de réponse dans les 3 jours.

Merci

Je sais qu'on a déjà abordé le sujet, j'ai fait une recherche sur le forum, ça n'a rien donné ...je ne comprends pas.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres