forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Suite mise en conformité électricité.

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Suite mise en conformité électricité.

(Il ne fallait pas créer un nouveau sujet wink )

- 86 : Différentiel : ça coûte 30 €, et 15 minutes. Ca, c'est tranquille.
- 251 : ça contredit le fait qu'il n'y a pas de différentiel (point du dessus)... Vous avez du confondre le 300 ma avec le 30 ma. Mais ça signifie simplement que le différentiel est prévu pour une intensité trop faible (genre 40A là où il faudrait un 63 A). Simplement à remplacer.
- 269 : schémas, déjà discuté.

Si ce n'est que ça, c'est effectivement très très peu ! Tant mieux !
(et à nouveau, avec un peu de capacité en bricolage et qq conseils, vous pourriez le faire tout seul).

Hors ligne

Aime ce post :
juliolador
Pimonaute
Inscription : 01-07-2015
Messages : 5

Suite mise en conformité électricité.

J'ai bien noté que la mise en conformité de l'installation électrique n'était pas obligatoire en cas de mise en location, mais que 'était préférable. Donc, nous avons bien fait d'avoir chargé une firme de le faire.

Ce qui reste à faire depuis des mois (et de nombreux rappels de notre part) c'est  d'après le contrôleur agréé :

Art. 86 : il n'y a pas de dispositif différentiel  placé à l'origine de l'installation électrique.

Art. 251 : l'intensité nominale  du dispositif de protection à courant différentiel-résiduel n'est pas adaptée aux dispositifs de protection contre les surintensités.

Art. 251 :  l'intensité nominale des dispositifs de protection à courant différentiel-résiduel n'est pas adaptée à l'intensité nominale du dispositif de protection
contre les surintensités placé en série ou à la somme des intensités nominales des dispositifs de protection des circuits placés en aval.

Art. 269 : Les schémas unifilaires et de position ne sont pas conformes.

J'espère  avoir tout bien copié

Je suppose que la seule chose à faire, c'est de parvenir à trouver  un électricien plus sérieux pour terminer le travail.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres