forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Vente publique forcée (judiciaire): infos manquantes

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 835

Re : Vente publique forcée (judiciaire): infos manquantes

Il y a 20 ans de celà, je suis allé à une vente publique d'une petite maison en bien mauvais état. Elle ne m'intéressait pas. J'étais simplement curieux.

Je fus seul à la vente publique. Le notaire m'a supplié de faire une offre. Il m'a suggéré 25.000 francs. J'ai accepté. Le notaire me fit de grands remerciement. Je lui répondis qu'il peut faire une belle affiche.

Je ne suis pas allé à la deuxième vente. J'ai cependant téléphoné à l'étude. La salle de vente fut trop petite. Le bien fut vendu à 1.000.000 francs à un entrepreneur.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 101
Site Web

Re : Vente publique forcée (judiciaire): infos manquantes

Voir  ceci:
Site des notairesProcédure vente publique

En ligne

Aime ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : Vente publique forcée (judiciaire): infos manquantes

Il y a obligatoirement une possibilité de surenchère.

Depuis quelques temps, la 2e séance n'est plus de mise

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 904

Re : Vente publique forcée (judiciaire): infos manquantes

Merci Grmff.

Voulez-vous dire qu'il y a obligatoirement 2 séances?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : Vente publique forcée (judiciaire): infos manquantes

Oui. Mais il y aura inévitablement beaucoup plus de candidats à l'inévitable séance de surenchère...

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 904

Vente publique forcée (judiciaire): infos manquantes

Hier, nous avons constaté, dans notre jardinet la mise en place d'un écriteau avec, de part et d’autre, une affiche dans chacune des 2 langues nationales, mais fort lapidaire dans ses termes de "vente publique" puisque ne faisant état que du n° de téléphone du notaire en cause... Pas de description du bien, pas de PEB, pas de prix, pas d'horaires de visites...

Sachant que 2 visites seulement sont prévues pour visiter les lieux à vendre mais avouant aussi ne rien connaître de la procédure en la matière, je m’étonne néanmoins du peu d’informations délivrées ainsi aux chalands. Bref, ces affiches ne me paraissent personnellement guère de nature à intéresser d’emblée d éventuels candidats acquéreurs…

J’ai bien lu le cahier des charges transmis sans y avoir trouvé, à, vrai dire, le moindre prix minimum sous lequel la vente ne pourrait être conclue ce qui laisse a priori la porte à tous les abus.

Par contre, l’absence du PEB et du certificat de conformité électrique avec le R.I.G.E est, à mon avis, de nature à dévaloriser l considérablement le lot à vendre.

Peut-on imaginer que le propriétaire indélicat de ce lot n'engage un homme de paille, et qui via une offre d'un millier d’euros, puisse racheter son lot?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres